Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 31/03/2007 à 01:15:55Un accordéon, c'a s'accorde?
Oui, un accordéon, ça s'accorde; mais, c'est comme le piano : faut trouver un facteur, un professionnel qui va te remmetre tout ça d'accord !!!
N'oublies pas de demander un devis !
Tu peux aller faire un tour du côté de quelques amateuro-professionnels sur le net qui donnent pleins de trucs et de conseils : http://perso.orange.fr/diato-amateurs/index.htm par exemple.
Hello , juste une parenthese si vous le permettez , je cherche a rentrer en contact avec abim qui fait des instrus trs sympa par ailleurs ,je vous invite a aller ecouter ses compos .
voici mon message :
hello , j ai vu que tu etais de la region valentinoise ,j ai ecouter tes instrus et j ai trouvé vraiment chouette .je suis egalement de la region et je recherche du monde pour fonder un groupe ou simplement faire de la zik .alors voila je te laisse un lien myspace ou tu pourras entendre mon univers (ma voix et mes compos ).mes influences sont saez , stereophonics , oasis , noir dez et d autres....
voilou .milles excuses pour avoir perturbé le sujet de ce forum
0
Chrysopolis
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
12Posté le 24/05/2009 à 12:08:07
Tout à fait d'accord avec tryphon, il vaut mieux confier ce travail à un accordeur professionnel...J'ai vu quelque part une formule d'acoustique qui concerne le rapport existant entre la longueur des anches et la fréquence, mais je crois que c'est juste pour les cours d'acoustique, dans la pratique les accordeurs ne s'en servent pas du tout... Rien ne vaut l'oreille de l'accordeur...
0
J-Luc
6119
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
13Posté le 04/06/2009 à 11:04:55
B. Loffet à Caudan, Max Music à Niort...
Nos diatoniques (qui font 20 bals par an) sont réaccordés tous les 2 ans environ (1/2 swing pour le trad).
Les chromatiques aussi s'accordent, surtout avant l'enregistrement d'un CD...
Citation :
(elles sont maintenues par de la cire d'abeille!)
Pas toujours. Chez Maugein, elles sont vissées. Et on ne dit pas des lames mais des anches. ;)
0
Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats. Albert Schweitzer