Sujet de la discussionPosté le 31/03/2007 à 01:15:55Un accordéon, c'a s'accorde?
Oui, un accordéon, ça s'accorde; mais, c'est comme le piano : faut trouver un facteur, un professionnel qui va te remmetre tout ça d'accord !!!
N'oublies pas de demander un devis !
Tu peux aller faire un tour du côté de quelques amateuro-professionnels sur le net qui donnent pleins de trucs et de conseils : http://perso.orange.fr/diato-amateurs/index.htm par exemple.
Hello , juste une parenthese si vous le permettez , je cherche a rentrer en contact avec abim qui fait des instrus trs sympa par ailleurs ,je vous invite a aller ecouter ses compos .
voici mon message :
hello , j ai vu que tu etais de la region valentinoise ,j ai ecouter tes instrus et j ai trouvé vraiment chouette .je suis egalement de la region et je recherche du monde pour fonder un groupe ou simplement faire de la zik .alors voila je te laisse un lien myspace ou tu pourras entendre mon univers (ma voix et mes compos ).mes influences sont saez , stereophonics , oasis , noir dez et d autres....
Tout à fait d'accord avec tryphon, il vaut mieux confier ce travail à un accordeur professionnel...J'ai vu quelque part une formule d'acoustique qui concerne le rapport existant entre la longueur des anches et la fréquence, mais je crois que c'est juste pour les cours d'acoustique, dans la pratique les accordeurs ne s'en servent pas du tout... Rien ne vaut l'oreille de l'accordeur...