Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un accordéon, c'a s'accorde?

  • 13 réponses
  • 9 participants
  • 6 872 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Un accordéon, c'a s'accorde?
Oui, un accordéon, ça s'accorde; mais, c'est comme le piano : faut trouver un facteur, un professionnel qui va te remmetre tout ça d'accord !!!
N'oublies pas de demander un devis !
Tu peux aller faire un tour du côté de quelques amateuro-professionnels sur le net qui donnent pleins de trucs et de conseils : http://perso.orange.fr/diato-amateurs/index.htm par exemple.
:)
Afficher le sujet de la discussion
11
Hello , juste une parenthese si vous le permettez , je cherche a rentrer en contact avec abim qui fait des instrus trs sympa par ailleurs ,je vous invite a aller ecouter ses compos .

voici mon message :

hello , j ai vu que tu etais de la region valentinoise ,j ai ecouter tes instrus et j ai trouvé vraiment chouette .je suis egalement de la region et je recherche du monde pour fonder un groupe ou simplement faire de la zik .alors voila je te laisse un lien myspace ou tu pourras entendre mon univers (ma voix et mes compos ).mes influences sont saez , stereophonics , oasis , noir dez et d autres....

http://www.myspace.com/fediasoler

voila , au cas ou ca te branche n hesites pas

tel 04 75 55 63 62

portable 06 12 95 49 14

a+
fedia

voilou .milles excuses pour avoir perturbé le sujet de ce forum
12
Tout à fait d'accord avec tryphon, il vaut mieux confier ce travail à un accordeur professionnel...J'ai vu quelque part une formule d'acoustique qui concerne le rapport existant entre la longueur des anches et la fréquence, mais je crois que c'est juste pour les cours d'acoustique, dans la pratique les accordeurs ne s'en servent pas du tout... :P: :P: Rien ne vaut l'oreille de l'accordeur...
13
B. Loffet à Caudan, Max Music à Niort...

Nos diatoniques (qui font 20 bals par an) sont réaccordés tous les 2 ans environ (1/2 swing pour le trad).

Les chromatiques aussi s'accordent, surtout avant l'enregistrement d'un CD... :)

Citation :
(elles sont maintenues par de la cire d'abeille!)


Pas toujours. Chez Maugein, elles sont vissées. Et on ne dit pas des lames mais des anches. ;)

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer