Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
pas la peine de se prendre la tête, c'est détachable et si çà n'ajoute pas trop au prix c'est un extra qui peut peut-être rendre des services .. je ne sais pas je ne m'accorde pas
0
FrogT
400
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
22Posté le 24/06/2016 à 17:14:10
Clairement, c'est un super truc si on considère qu'on accorde pas la guitare couchée. On bricole, on change les cordes, on nettoie les frette on fait tout ce qu'on veut, là le trépied est pratique OK; ENSUITE on la porte ou on pose une cale bien plus haut sur le manche et là on accorde au poil de nubuck. L'avantage c'est qu'il n'est pas nécessaire de viser juste pour poser la guitare à plat, l'accessoire est maintenu dessus, c'est pratique si on veut passer d'un établi à l'autre (condition luthier, pas backliner) et encore ce n'est pas du tout mon métier donc je ne suis même pas sûr que ça soit pertinent.
Par contre l'intérêt d'une câle feutrée (pas de jeux de mot ici) c'est qu'elle est assez large et longue, on est certain de ne jamais marquer le manche. Là la surface de maintient est pitite et sur un manche peint (genre ma musicman Sub1 ) des traces peuvent arriver (comme avec ces p^~#{# de supports muraux pas assez mous)
Qu'en pensez-vous??
0
Ne tabasse pas ta basse, maîtrise juste le slap!
fredk2net
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
23Posté le 24/06/2016 à 21:56:51
moi je l'accorde moi assis et la gratte debout appuyée sur un coussin, j'actionne les mécaniques avec une petite visseuse électrique avec un embout qui s'adapte aux mécaniques fender et esp (par exemple) que je me suis bricolé et je fais le premier accordage avec l'habitude en fonction de la tension des cordes et bruit à vide. Pas besoin d'accordeur pour le premier réglage
Pour ceux qui accordent d'une manière intensive et professionnelle je pense qu'ils ont ça
Excusez moi, mais je n'accorde surtout pas une guitare à plat. Le manche se déforme sous le poids, l'accordage sera donc faux... bravo les gadgets. Lol, on ne sait plus quoi inventer.
1
Besoin d'un Bruiteur/Designer Sonore pour vos projets ? Contactez moi sur FaceBook à https://www.facebook.com/jeremy.defazio.1
TC Hotrod
8057
Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
26Posté le 25/06/2016 à 11:28:53
On a déjà pointé cet aspect et évoqué le fait que c'est plutôt destiné à un premier accordage grossier.
1
Spawn-X
21577
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
27Posté le 28/06/2016 à 13:15:42
Citation de fredk2net :
Pour ceux qui accordent d'une manière intensive et professionnelle je pense qu'ils ont ça