Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Accordeur à pince ?

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 6 393 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Accordeur à pince ?
Voilà, je suis l'heureux possesseur d'un accordeur en format pédale (Korg DT10) qui fait merveille sur mon pedalboard.
L'ennui, c'est que jouant de la basse, de la guitare acoustique et de la guitare électrique sous des accordages divers, j'ai la flemme de le sortir à chaque fois que j'empoigne un instrument :clin:
Je voudrais donc investir dans un accordeur transportable, et je suis tombé sur des photos d'accordeurs à pince.

Est-ce que ça marche bien ?
Y a-t-il des modèles à fuir ?
Y a-t-il un modèle qui sort du lot ?

Merci :coucou:
Afficher le sujet de la discussion
11
Bon ben ça y est, j'ai craqué pour la nouvelle version de l' accordeur dont JessePwc parlait : l' Intelli IMT 900 Chromatic Clip on Tuner.
Commandé sur Ebay à un vendeur Anglais, j'attends de le recevoir et je vous fais un compte-rendu de l'usage sur guitare & basse.
12
Ca y est je l'ai reçu.
Eh ben c'est quand même une assez grosse déception :|
Le truc est bien foutu, très pratique, très petit, très léger.
Le rétro-éclairage est génial.
Sur guitare électrique et acoustique, ça marche assez bien, faut le reconnaître.
En revanche, sur basse, c'est pas ça. Impossible d'accorder le MI grave qui n'est détecté qu'une fois sur deux ou trois. :noidea:
13

Citation : En revanche, sur basse, c'est pas ça. Impossible d'accorder le MI grave qui n'est détecté qu'une fois sur deux ou trois.



perso, j'utilise le IMT 500 avec bonheur sur ukulélés, guitares acoustiques, basse et contrebasse et c'est parfait ! très précis contrairement à un autre "clip on" (Eno ET-3000.....à déconseiller !!).
C'est vrai que le Mi grave a parfois un peu de mal à passer, et bizarrement plus sur la basse électrique que sur la contebasse. Sur la contrebasse il marque des fois un si sur Mi grave........ :?!: , mais en faisant de suite une note étouffée, il revient à la raison et me permet (Ô qu'il est gentil !) de m'accorder normalement !!
14
Coucou les gens ! et ben moi, il m'intéresse ce truc pour accorder ma JS100, pas envie chaque fois de brancher le jack, l'enlever pour le remettre dans l'ampli et pas envie non plus d'investir dans une pédale... je vois que les luthiers s'en servent, donc ça doit être au point, non ? j'espère que c'est pas comme le mien, qui même avec une pile neuve, l'aiguille part dans tous les sens sans jamais se caler au milieu du vert :furieux: :furieux: :furieux: quelqu'un a un lien pour un modèle fiable et pas trop cher ?
Merci d'avance ! :aime:

Let's Rock !

15
Salut,

Pour l'Imt 500, voir aux USA (marque Tune Tech) :

https://www.elderly.com/accessories/items/IMT500.htm
Le prix est en dollars ($29,95), c'est moins cher que les euros mais avec le port, ça revient à peu près au prix de l'euro.

ou plus près en Angleterre (marque Intelli d'origine):

http://www.hobgoblin.com/local/GR0739-p-Intelli-Clipon-Chromatic-Tuner-page.htm
£22,95 (en livres anglaises) = 29€ + port.
C'est là que j'ai commandé la dernière fois (j'en ai plusieurs), mais il semblerait qu'ils soient en rupture de stock jusqu'au 10 janvier.


JessePwc.