< Tous les avis Voodoo Lab Pedal Power 2 Plus
spouks spouks

« Qui dit mieux? »

Publié le 03/12/11 à 16:15
Je ne reviendrai pas ici sur les 8 sorties isolées et les options disponibles via les DIP switches, c'est déjà très bien expliqué.

J'utilise cette alim depuis six mois environ. J'alimente pas moins de 15 pédales avec ce joujou : Korg DT10, Danelectro French Fries, Boss CS3, Maxon OD9, Marshall Bluesbreaker II, Boss DS1 Jap (ACA), Boss NS2, Danelectro Fish & Chips (j'en ai deux), Boss CH1, Boss BF2 Jap (ACA), Boss RC20XL, Line6 Echo Park, Danelectro Tuna Melt et la LED d'un single loop switcher Loop-Master. Avant cela j'utilisais des guirlandes avec des alims Boss et One Spot. A vrai dire, je n'ai eu que très rarement des problèmes de boucles de masse auparavant, mais là je n'ai plus JAMAIS de problème, même quand l'installation électrique est déplorable (ce que l'ampli, lui, ne se prive pas de me rappeler). Pour les pédales encore alimentées par daisy chain, je me débrouille pour séparer celles qui sont en amont du préamp et celles dans la boucle, le risque de buzz est donc réduit. D'autant que la Voodoo accepte toutes les pédales pour lesquelles elle est conçue, même celles réputées récalcitrantes, comme la Line 6 (soit dit en passant, cette dernière a toujours été très arrangeante à mon égard).

Pas mal de câbles sont fournis et, à part le câble 18V, ils sont assez faciles à trouver à l'unité. L'alim fait gagner beaucoup de place par rapport à 8 transfos extérieurs empilés, pour un prix comparable (22 euros le transfo, mais avec des options supplémentaires), ce qui n'est pas sans intérêt pour un pedalboard. Pour les possesseurs de PB Pedaltrain, cette alim est faite pour vous. Pour les autres aussi, d'ailleurs. Pour les amateurs de méga-big-pedalboards, attention à une chose : les câbles font 50 cm et pas un de plus.

J'adore la fiabilité et la propreté de cette alim. Comme je suis un geek, mon set devrait se stabiliser autour de 19 pédales (le pire, c'est que je m'en sers!), je compte donc m'en procurer une deuxième. Non pas qu'elle soit incapable de toutes les alimenter, mais je vais proscrire les guirlandes pour de bon (2 PP2+ et trois transfos externes, ça passera sous le pedalboard). Et à vrai dire, je ne me pose même pas la question, à ce prix, à cette qualité et à cette taille (MXR vient de sortir un truc un peu plus cher avec 10 sorties isolées si je ne m'abuse, mais ça a l'air bien large), aucune hésitation possible. Quand vous avez une PP2+, à moins d'avoir une pédale pénible (40V DC, ou encore en AC, ou grosse consommation, genre Whammy si je ne me trompe pas), vous pouvez alimenter à peu près tout, même en 9V DC centre positif avec le câble adapté. Et surtout, vous ne vous posez plus aucune question. Vous avez ce qui se fait de mieux.

Edit janvier 2012 : toujours aussi satisfait du produit. Je n'ai pas encore acheté la deuxième, à vrai dire j'hésitais avec la BBE Supa Charger, très complète et compacte elle aussi (d'ailleurs Voodoo Lab a fait un communiqué en accusant BBE de copier la PP2+ avec des composants plus cheap... enfin c'est un autre débat). Mais depuis que j'ai eu affaire au service technique de Voodoo Lab, j'ai fermement décidé de rester fidèle. Laissez donc papa Spouks vous raconter cette jolie petite histoire.

Alors que j'étais à la recherche d'une solution pour fixer la (bientôt les) PP2+ dans le pedalboard maison, et ce sans percer de nouveaux trous, j'ai enlevé les deux petites vis du dessus (la face avec la sérigraphie) pour tester le double face (ça marche, mais il faut du costaud). Et là, le drame, j'ai perdu les deux vis. J'envoie illico un mail à Voodoo Lab pour connaître les dimensions des vis afin d'en trouver de nouvelles. Le lendemain, Ben Resnick (customer service and technical support) me répond. Mais, ô surprise, il me dit tout simplement de lui envoyer mon adresse et qu'il se fera un plaisir de m'envoyer des vis de remplacement, le tout à titre gracieux! Là je me dis, c'est trop beau, il n'a pas dû comprendre que j'habite en France... Je lui envoie mon adresse. Trois heures plus tard, il me répond que le paquet est en route! Tout ça pour dire que ça donne envie de soutenir des boîtes comme ça. Au passage, perdre des vis, c'est mal, alors n'abusons pas des bonnes choses. Mais franchement je suis resté scotché.