ouais mais 1400 euros la carte Dante... ça fait 2-3 cartes Dante yamaha.
Personnellement j'ai une iLive, mais j'ai eu beaucoup plus de plaisir à mixer sur une GLD. C'est plus compact, les potards sont mieux faits et plus accessibles (sur l'ilive je n'utilise que l'écran, à part pour le gain...).
Me prendrais bien une GLD, mais encore un petit peu cher pour moi (7000 euros avec flight, expandeurs, et câble).
[ Dernière édition du message le 05/04/2013 à 19:59:54 ]
Noisey Houtan
4006
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
12Posté le 08/04/2013 à 11:39:27
Oui pour la différence de prix, mais encore une fois la carte Dante Yamaha est bridée, elle ne permet un accès qu'à 16 canaux (bridage de toutes les cartes au format Mini Ygdai), alors que celle d'A&H offre 64in/out sur 1 seule carte donc en définitive la différence de prix s'amenuise.
En outre quand elle sert la carte Dante est très très vite rentabilisée (avec l'achat d'une DVS et un petit laptop tu peux proposer l'enregistrement live systématiquement, mise en oeuvre en 2min maxi sur site...), j'ai un collègue prestataire qui récemment a vendu une série d'enregistrement à un ingé de jazz comme ça, sur le 1er groupe l'ingé avait un peu peur de la qualité sonore puis il a mixé et c'est prêt à sortir en disque en ce moment... Et dans le cas de spectacle vivant où on lance des bandes j'ai envie de mettre ce prix en regard de celui d'une bonne interface neuve, on prend quasi systématiquement RME (FF800) pour le nombre de sorties en Adat/analo et la fiabilité des drivers, d'office on en a pour 1200€ neuve, du coup les 1400€ de la carte Dante ils semblent pas si peu justifiés que ça...
Sinon totalement d'accord pour le plaisir de mixer sur GLD, je pense en outre qu'Allen&Heath apprend de ses erreurs, les boutons poussoirs de la iLive sont des calamités, ils s'enfoncent trop et restent bloqués dans leur cavité au bout d'un peu trop d'utilisation, sur la GLD ils n'ont pas fait l'erreur. C'est vrai que les rotatifs inspirent plus confiance aussi, et les menus sont mieux foutus.