Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fabriquer un ampli basse

  • 13 réponses
  • 8 participants
  • 12 619 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Fabriquer un ampli basse
Bonjour a tous,

Il y a peu je me suis acheté une guitare basse Ibanez je n'ai pas la reference exacte en tete, et un petit ampli fender 15watt.Mais ca fait un moment que je me demande si c'est possible de fabriquer son propre ampli histoire d'avoir plus de puissance pour un cout moindre qu'un ampli normal.
Evidement pour cela je fais appel a vous, j'ai besoin de votre aide et de vos conseils.
D'avance merci a vous.
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut ! Pour la baffle de basse je m'était posé la question si avec 4 subwoofer on pouvais bricoler un bon gros 4x15" ( non je suis pas bourrin :mdr: :bravo: ) mais je sais pas si c fesable, parce que vu le prix des baffles de basse de fabriquants de musique et le prix des subwoofer qui est limite gratuit a coté je me demande si les subs vont pas exploser ^^.
En clair y a t'il une difference entre les subwoofer et les baffle d'ampli basse de musique?

Si tu veux le son déplace le caisson !

 

12
Oui, ca n'a rien a voir.

Le rendement est moins bon, le puissance annoncées est erronnée, et la membrane est fragile.

Mais ca peut marcher. mais ne t'attend pas à des miracles niveau son.
13
Merci ^^.Je me disais aussi que il y avait qqch de bizare dans le concept.
En fait je pensais pas vraiment me bricoler une baffle mais je me suis posé la question quand même ^^.

Si tu veux le son déplace le caisson !

 

14

Citation : Moi je pense que le mieux est d'acheter du bon matériel d'occasion très soigné...
voir les petites annonces du forum de onlybass par exemple....



+1

Citation : Fabriquer n'est plus "rentable de nos jours" quand on sait que souvent le méteriel milieu de gamme est fabriqué en chine, le prix de la main d'oeuvre est quasi inexistante, cela revient au coût de la matière première alors d'occasion.....



+100 :mdr:
La musique, c'est du bruit qui pense. www.myspace.com/thetonehome