Mon ampli de 45w crache moins fort qu'un 30w !
- 15 réponses
- 8 participants
- 1 825 vues
- 0 follower

cvm
6

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/04/2009 à 19:21:05Mon ampli de 45w crache moins fort qu'un 30w !
Salut a tous
j'ai acheté un ampli behringer bxl 450a ultrabass (pas terrible mais bon je débute)
mais je connais quelqu'un qui a un 30w laney qui est en faite + puissant que le mien alors que le mien fait 45w
donc je me dit que je dois avoir un petit problème avec mon ampli
savez vous ce que ca peut etre ?
que dois-je faire?
merci d'avance
http://www.mcnach.com/gearpics/amps/BehringerBXL450A/BXL450_panel.jpg
j'ai acheté un ampli behringer bxl 450a ultrabass (pas terrible mais bon je débute)
mais je connais quelqu'un qui a un 30w laney qui est en faite + puissant que le mien alors que le mien fait 45w
donc je me dit que je dois avoir un petit problème avec mon ampli
savez vous ce que ca peut etre ?
que dois-je faire?
merci d'avance
http://www.mcnach.com/gearpics/amps/BehringerBXL450A/BXL450_panel.jpg
- 1
- 2

cvm
6

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
11 Posté le 01/05/2009 à 10:20:37
J'ai un peu réfléchit et il faut que je puisse le transporter
donc il me faudrait un truc d'environ 60w QUI A UN BEAU SON et qui soit pas trop gros pour environ 200 euro
donc il me faudrait un truc d'environ 60w QUI A UN BEAU SON et qui soit pas trop gros pour environ 200 euro
0

giauc
998

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
12 Posté le 01/05/2009 à 10:32:27
Tout dépend de ce que tu veux comme son mais ça c'est une vrai bombe:
https://www.leboncoin.fr/vi/48351848.htm?ca=18_s
Rapport prix/son/volume sonore/taille/poids imbattable.
https://www.leboncoin.fr/vi/48351848.htm?ca=18_s
Rapport prix/son/volume sonore/taille/poids imbattable.
0

Anonyme
358

13 Posté le 01/05/2009 à 19:33:54
CVM, prends un instant et écoute:c'est peut-être un peu ennuyeux pour toi mais important à savoir:
la puissance d'un ampli est toujours aléatoire ex: sur un ampli de 50 et un autre de 100 watts, de même marque, il est très difficile de constater une différence de puissance alors qu'on a l'impression de passer du simple au double ! eh bien non c'est faut, il n'y a que 6db (décibels) d'écart (c'est peu) car c'est un calcul logarithmique. Sache aussi qu'une puissance efficace ne se calcul pas (les prof d'électronique rigolent). un courant ou une tension efficace ça se voit sur un appareil de mesure, mais jamais une puissance car il y a trop de critère qui rentrent en jeu.
Donc c'est du pipo !!Il faut savoir aussi que plus un HP et important en diamètre plus le son sera étendu, mais pas plus fort? Attention aux HP de piètre qualité = DISTORTION
Heureusement les grandes marques apportent de la TB qualité en composants et HP et aussi les systèmes d'alimentation (transfo), les composants qui tiennent en température, et surtout le diamètre des HP de qualité (comme Célestion)et diamètre de son moteur, qui vont donner puissance et qualité à ton ampli.
Chez Beringher, si c'est pas cher (même fabriqué en chine comme certaines grandes marques) c'est que les composants sont moindre et tout ce qui suit, mais ça reste un ampli pour jouer à faible volume et pas à fond.
mais ne te désole pas !! ton ampli n'est pas une mauvaise affaire, garde-le.
Maintenant si tu as une basse de qualité, tu pourra passer à la classe supérieur, à savoir un amplis de marque comme Ampeg que je vénère mais aussi
Hartke (bon rapport Q/P) ou SWR, ASHDOWN et autre avec un bon HP de 12 pouces.
Je ne sais pas si je t'ai aidé dans ta décision mais j'ai pris le temps de t'expliquer, point.
A tous hasard si tu cherche petit je te conseille le A35 HARTKE TB ampli et efficace pour moins de 200 euros.Le HP est en alu et apporte au moins 20 % de puissance supplémentaire (j'en posséde 1 )
la puissance d'un ampli est toujours aléatoire ex: sur un ampli de 50 et un autre de 100 watts, de même marque, il est très difficile de constater une différence de puissance alors qu'on a l'impression de passer du simple au double ! eh bien non c'est faut, il n'y a que 6db (décibels) d'écart (c'est peu) car c'est un calcul logarithmique. Sache aussi qu'une puissance efficace ne se calcul pas (les prof d'électronique rigolent). un courant ou une tension efficace ça se voit sur un appareil de mesure, mais jamais une puissance car il y a trop de critère qui rentrent en jeu.
Donc c'est du pipo !!Il faut savoir aussi que plus un HP et important en diamètre plus le son sera étendu, mais pas plus fort? Attention aux HP de piètre qualité = DISTORTION
Heureusement les grandes marques apportent de la TB qualité en composants et HP et aussi les systèmes d'alimentation (transfo), les composants qui tiennent en température, et surtout le diamètre des HP de qualité (comme Célestion)et diamètre de son moteur, qui vont donner puissance et qualité à ton ampli.
Chez Beringher, si c'est pas cher (même fabriqué en chine comme certaines grandes marques) c'est que les composants sont moindre et tout ce qui suit, mais ça reste un ampli pour jouer à faible volume et pas à fond.
mais ne te désole pas !! ton ampli n'est pas une mauvaise affaire, garde-le.
Maintenant si tu as une basse de qualité, tu pourra passer à la classe supérieur, à savoir un amplis de marque comme Ampeg que je vénère mais aussi
Hartke (bon rapport Q/P) ou SWR, ASHDOWN et autre avec un bon HP de 12 pouces.
Je ne sais pas si je t'ai aidé dans ta décision mais j'ai pris le temps de t'expliquer, point.
A tous hasard si tu cherche petit je te conseille le A35 HARTKE TB ampli et efficace pour moins de 200 euros.Le HP est en alu et apporte au moins 20 % de puissance supplémentaire (j'en posséde 1 )
0

Popa Schultze
204

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 01/05/2009 à 19:58:05
On se prend une Baffe et on fabrique ou achète un BAFFLE! 

0
Popa
http://my.zikinf.com/Rock-Station
un super site: www.rockarocky.com

blooopp
3141

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 05/05/2009 à 12:47:19
Je commence à avoir l'impression de me répéter :
Regarde dans l'occasion.
Le bon coin, j'ai rien contre, mais vérifie que le tarif démandé correspond à la cote argus. (dans ce domaine la, AF est un bon indicateur)
Au minimun compare avec le pris du neuf en allemagne.
Avec tes critères, je te conseillerai bien le Fender Rumble 100
Regarde dans l'occasion.
Le bon coin, j'ai rien contre, mais vérifie que le tarif démandé correspond à la cote argus. (dans ce domaine la, AF est un bon indicateur)
Au minimun compare avec le pris du neuf en allemagne.
Avec tes critères, je te conseillerai bien le Fender Rumble 100
0

Popa Schultze
204

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 05/05/2009 à 23:36:42
Et le BA 115 sur AF? Personne dit rien? 

0
Popa
http://my.zikinf.com/Rock-Station
un super site: www.rockarocky.com