Sujet de la discussionPosté le 10/10/2011 à 13:10:28brancher 2 tetes d ampli sur un baffle? quelles solutions?
bonjour
je dois brancher deux tetes d ampli basse sur un baffle et pouvoir switcher de l un a l autre
il s agit d 1 tête Ampeg SVT 400 1 tête d'ampli MARKBASS LITTLE MARK 800 et 1 cabinet Ampeg 4 x 10
pour l utilisation d une basse (ampeg)et d une contre basse(markbass)
quelqu un a la solution?
Attention, si c'est à moi que tu t'adresse, je n'ai pas parlé du schéma d'un DI (boitier d'injections directes), qui nécessite des composants électroniques dans un boitier.
Hors sujet :
RAPPEL:
Ce système est employé particulièrement pour connecté un instrument H impédance à une console de mixage.
Il a pour but de corriger l'inpédance de sortie d'un instrument (guit., basse,..) en transformant le signal d'entrée (jack) asymétrique en signal de sortie (XLR) symétrique, ce qui évite les parasite et autres, dues aux longeurs des cables, et qui se traduit donc en entrée jack et sortie en XLR.
2 types de DI: actif (alimenté avec 1 pile 9v et idéal pour la basse) ou passif (sans pile) qui est moins utilisé, le but étant de baisser ou monter l'impédance de sortie, et donc un DI réversible.