Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Combo ou tete + baffle ???

• 20 réponses
  • 11 participants
  • 9 005 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Combo ou tete + baffle ???
Hello !

Je me demande, comme je songe à changer de matos vu que mon vieux machin est en train de rendre l'âme : mieux vaut tête + baffle ou combo ???

Perso, j'ai toujours eu des combos, mais je ne sais pas si le son s'en trouve mieux vraiment ou si c'est juste du "snobisme"...

Comme je vois mon neveu qui cherche toujours ses têtes d'amplis avant un concert, je me tâte...De plus il me répond évasivement sur la question.
Je joue du rock et lui du metal alors franchement, je me tâte... C'est pourquoi votre avis me sera précieux :

Combo ou tête + baffle ???

Merci de votre aide !
d'avance...

Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras !

Afficher le sujet de la discussion
11
Au pire, ta sono, tu passe chez spidy et y zy posent 4 boudin neuf...plus de problème de tenue de route!

--->
12
Citation de Ny :
L'avantage des têtes séparées (et en particulier des récentes en classe D) c'est aussi de pouvoir trimbaler son ampli très facilement de chez soi au studio de répète par exemple (à condition qu'il y ait un baffle sur place).

Les préamp ça peut être cool aussi, mais faut être sûr d'avoir une sono qui tienne la route...

+1

Pis les baffles "light" sont pas chiant à transporter. Un 12" c'est bien pour une config' nomade.

Sûr un 4x12" c'est classe, mais à trimballer... Ce qu'il ne faut pas oublier/perdre de vue :

- sur une petite scène un max de puissance ça sert à rien, tu couvres tous les autres, voire la voix qui sort de la sonoicon_facepalm.gif
- sur une grande scène, t'es repris donc un gros stack fera au mieux un bon retour.

J'ai lâché mon triple corps Ampeg pour une Markbass BigBang et un 12". Je joue du métal/rock principalement. Alors oui le stackdelamort c'est cool. Si t'as une grosse bagnole, de gros muscles, c'est parfait. Sinon une solution light et réduite, fait très bien le boulot.
13
Citation de W-Addict :
Pis les baffles "light" sont pas chiant à transporter.Sûr un 4x12" c'est classe, mais à trimballer... Ce qu'il ne faut pas oublier/perdre de vue :

- sur une petite scène un max de puissance ça sert à rien, tu couvres tous les autres, voire la voix qui sort de la sonoicon_facepalm.gif
- sur une grande scène, t'es repris donc un gros stack fera au mieux un bon retour.

Alors oui le stackdelamort c'est cool. Si t'as une grosse bagnole, de gros muscles, c'est parfait.

On arrive tous à la même conclusion :bravo:
14

une solution pour diminuer l'encombrement est le stack haché.
15
ouais mais fo le retrouver quand il est bien planqué

Il n'y a pas de talent , il n'y a que de l'envie

16
S'il n'est pas trop tard tu peux choisir un stack à tôt...

icon_facepalm.gif

:fleche:
17
Argh! Ah! Ca c'est 'achement lourd, todmim! icon_facepalm.gif
18
Si t'est bosseur, prefere un stack anovist
19
20
Merci les boys !

Vos commentaires m'ont été précieux et j'ai finalement opté pour tête et baffle Fender Rumble 500... Pas déçu et un peu grâce à vos avis éclairés !

alors : MERCI à tous et ptêt à une prochaine !

Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras !