Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 24/04/2017 à 18:05:13changement de lampe de préamp sur hartke
salut, tout est dans le titre: j'envisage de changer la lampe de mon ha 3500 qui est d'origine (10ans) mais étant un piètre bricoleur, je suis preneur de tous vos avis, conseils, mise en garde... étant donné que je compte le faire moi même si ce n'est pas trop compliqué. je pensais prendre la sovtek (12ax7)
merci d'avance
Le plus Important est de débrancher ton ampli (240v)et attendre que les lampes soient froides pour éviter tout risques d'électrocution.
C'est surtout pour éviter de se brûler les doigts
Par contre, et c'est pas pour rire, assure-toi qu'il n'y a pas de risque que la main ne touche une partie du circuit avant de faire la manip, car même éteint, un ampli stocke du courant. Si c'est pas le cas, alors tu dois procéder à la décharge de tous les condensateurs, et les contrôler au voltmètre pour être sûr que ça ne va pas t'envoyer de châtaigne.
0
Two Pages
5501
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
12Posté le 25/04/2017 à 14:57:55
Ta raison et Merci pour la précision, c'est ce que je sous entendais.
0
Two Pages
5501
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
13Posté le 25/04/2017 à 14:59:00
Citation :
En doutiez vous mon cher ?
Certes non
0
Doktor Sven
6445
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
14Posté le 25/04/2017 à 17:25:04
Pour les amplis guitare (ou le tout lampe basse) les très bonnes lampes de préamp ont leur importance, mais dans une tête qui n'a qu'une seule lampe de prémapli c'est très relatif. j'ai fait un test y'a quelques années sur ma Ashdown avec une série de lampes de plusieirs marques, y'a quasi aucune différences une fois qu'on a écarté les trucs chinois réellement bas de gamme. Une JJ série Gold ou une bonne ElectroHarmonix te coutera moins cher et je ne suis pas sur que la Mullard qui coute bien plus te donne vraiment une différence significative ...
0
I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
15Posté le 25/04/2017 à 18:02:59
La Mullard reissue vaut une vingtaine d'€, comme la plupart des bonnes concurrentes
0
Better to be hated for who you are, than loved for who you are not