Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli portable ou enceinte Bluetooth

  • 16 réponses
  • 4 participants
  • 4 748 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Ampli portable ou enceinte Bluetooth
Bonjour,

Je me cherche un petit ampli pour basse et/ou guitare (qui peut le plus peut le moins), et à priori le choix est plutôt restreint... J'envisage 3 solutions, et j'en ai essayé aucune, mais peut être que certains d'entre vous pourront m'aider dans ce choix.

1) Un ampli/enceinte toute faite pour, style Vox sound box ou vox adio basse je me demande ce que cela vaut niveau son. Le prix est conséquent selon les cas...
2) Roland et son micro cube bass, mais il semble que cela soit très limite pour jouer avec des gratteux en picnic... Je me demande la durée de vie d'un jeu sur pile.
3) Une interface usb genre line 6 port vx via ipad/ipod et garage band sur une enceinte JBL Xtrem (voire Flip4 si c'est suffisant). Avantage les enceintes ont plutôt une bonne autonomie et la Xtrem doit être pas trop mauvaise pour les basses.

Un avis? Un conseil? Une autre solution ou modèle de bonne facture?
Afficher le sujet de la discussion
11
@Doktor Sven
A priori le pod line 6 fonctionne sur pile, mais quid de s'il en bouffe beaucoup ou pas, je ne sais pas. Par contre il simule des effets et amplis pour guitare, pas pour basse. Et je ne sais pas ce que ça donne dans ce cas là. L'interet serait d'avoir un petit truc car je peux aussi brancher sur mon port vx et ipad, mais plus la basse et l'enceinte qui n'est pas si petite, cela commence à faire beaucoup pour du "mobile". Un ipod touch le fait, mais plus la JBL Xtreme, on est pas loin d'un ampli Phil Jones Briefcase qui est il paraît excellente quand même... Outch ^^

12
Pour ma part, pour un systeme pas cher et qui sonne tres bien, j'ai une tête GK MB200 (270€) et un petit baffle DIY avec un hp Éminence 10" (90€) et l'ensemble est tres léger et est suffisant pour se faire plaisir et jouer avec d'autres Musicos.

foudezic

13
Pas le meme prix le Phil Jones

je suis pas sur qu'un pod encaisse une basse
A tester avec un casque deja ou sur une bete sono hifi pour avoir une idée du rendu

et quant au poids une JBL ca pese 2 - 3 kgs et ca se range dans un gig basse , ce que je fais avec ma Klipsch , dans la housse de la basse avec l'amplug vox le minijack et l'accorduer

Il n'y a pas de talent , il n'y a que de l'envie

14
@betroi
Par contre gk mb200 ce n'est pas sur piles/batteries :mdr:



15
Effectivement c.est du secteur pas de la batterie, désolé

foudezic

16
Le Pod guitare passera sans souci avec une basse avec une simulation d'ampli en son clean, genre un Fender bassman ou un Hiwatt ... j'ai fait des prises de maquettes il y a trèèèès longtemps avec la toute première version du Pod guitare (le haricot rouge) avec cette config et c'est tout à fait utilisable :bravo:

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

17
Saluts les gens!
Bon, pour retour aux membres qui m'ont conseillé, j'ai finalement craquer pour un Yamaha THR10. Franchement je ne regrette absolument pas! Le son qui sort de ce petit machin est bluffant. Je pense que l'on peut mettre cela en rapport avec les enceintes bluetooth de bonnes factures. Si vous avez déjà entendu une Bose soundlink mini, la première fois on se dit, punaise ça envoi quand même... Bah là c'est pareil mais version guitare. Clairement que cela soit les sons clairs, saturés, crunchs, les effets, c'est vraiment super sympa à utiliser. Les clairs sont assez profonds, j'entends avec suffisamment de basses. Les saturations en réglage d'origine avec un peu de flange et réverb grand hall, sont bluffantes je trouve.
Très facile d'accès. Accordeur intégré. Logiciel (Cubase 9 ai) fourni pour s'enregistrer.
Voilà ;-)

Si vous voulez entendre le résultat, avec le logiciel fourni (batterie logicielle) + ma Washburn WI 66 Pro (morceaux W26 et W25). Par contre désolé, je n'ai pas fais compliqué, Cubase est difficile d'accès, quand tu as l'habitude de Garage Band... :mdr:

http://www.zicmeup.com/artiste/YanNick/

[ Dernière édition du message le 28/11/2017 à 19:44:00 ]