Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel ampli casque ?

  • 14 réponses
  • 8 participants
  • 4 008 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel ampli casque ?
Je souhaite utiliser un AKG K240 Monitor avec une M-audio Audiophile 2496.
Comme cette carte ne dispose pas de sorties amplifiées je suppose qu'il me faut un ampli casque.

J'ai regardé les avis et j'ai été surpris de voir le prix des modèles présentés. Je pensais pas mettre plus d'argent dans un ampli que dans un casque... De toute façon je n'ai besoin que de brancher un casque donc ces modèles pour 4-12 casques c'est un peu du gaspillage pour moi.

Qu'est ce que vous conseillez comme ampli, pas trop cher, mais qui puisse quand même faire bonne figure entre une audiophile et un AKG K240 ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Heu...je suis désolé de te dire ça.... mais l'ampli casque est aussi important que le casque lui-meme...
C'est comme si tu branchais un neumann sur une mixette behringer !
12
Ou phonic

ou BST

ou yamaha

ou samson

ou alto

ou monicor

ou...

pourquoi toujours behringer ? :8O: :???:
13
Merci poumtschak (quelle idee de choisir un nom pareil... :clin: ) pour le conseil. Helas j'utilise deja le port PCMCIA (carte reseau) et la config qu'ils recommandent sur le site (PIII 500 MHz) me fait un peu peur : g qu'un Celeron 466 MHz avec 128 Mo de SDRAM... D'ailleurs, est ce que qqn pourrait me dire si ma config est suffisante pour faire de la lecture audio toute simple avec une carte externe USB (genre M-Audio) et de l'enregistrement monopiste (encoder un vinyl ou une K7 par exemple) tjs via la carte USB ?

Autre chose : je vous vois tous parler d'ampli casque a connecter direct sur la prise casque de l'ordi. Vous trouvez pas ca un peu dangereux pour tout ce qui est bruit de fond, souffle (du genre "tiens, mon lecteur CD viens de se mettre en route...")
Sinon, si vous avez d'autres conseils pour un pauvre petit qui veut acheter un casque AKG 501 mais qui voudrait pouvoir profiter de ses qualités audiophiles sur son ordi portable (config ci-dessus) en ayant un volume decent et sans entendre dans le casque le CD tourner (je prefere entendre le saxophoniste reprendre sa respiration et le violoniste tourner sa page de partition), je suis preneur...
C vrai que l'audiophile USB est annoncée compatible W98SE mais qu'en fait aucun driver n'est disponible ?
Merci bieng
14

Citation : Autre chose : je vous vois tous parler d'ampli casque a connecter direct sur la prise casque de l'ordi

:non: c'est pas l'impression que j'avais. k0mp veut brancher son casque sur sa M-Audio...
15
Euh...J'ai pris un ampli casque berhinger pour le prix...et je suis pas déçu, d'ailleurs j'ai fait un stage dans un stud équipé outrageusement en Avalon Neumann Lafont Lexicon TC BSS et j'en passe, avec des ampli casque Behringer ce n'était donc pas une question de tunes...