< Tous les avis Behringer Ultratone K1800FX

Ampli Clavier de la marque Behringer appartenant à la série UltraTone

buggy12 buggy12
Publié le 01/04/07 à 23:31
Ampli à transistor 180 watts
4 canaux indépendants avec effets paramétrables = reverb , delay , phaser , chorus
1 seul canal mic en XLR , les autres canaux IN sont par jack 6.5 L et R
EQ graphique 7 bandes , system de détection anti-larsen ??
1 volume général avec multi-effet intégré
1 sortie casque , 2 sorties OUT XLR ou par jack 6.5 , une entrée CD RCA ...

Une entrée XLR supplémentaire pour micro aurait été le bienvenue !!! = seul défaut technique
Ampli de 21 kg , aspect feutrine assez flatteur = bon look , potards corrects pour le moment après 5 mois d'utilisation .

La configuration est très simpliste , pas besoin du manuel pour le faire fonctionner !
Le son obtenu est tout à fait correct à mes oreilles et apparemment à ceux qui l'ont entendu .Ampli suffisamment puissant pour sonoriser 2 voix et le clavier de mon groupe en concert et répet !!! = motif de mon achat .
Les effets utilisés ne sont pas tous indispensables = 99 , mais ils ont le méritent d'être efficace .
Seul petit bémol , l'équaliseur graphique est à mon gout peu efficace , mais dans cette gamme de prix cela parait normal ; idem pour l'anti-larsen trop peu efficace .

Pour les détracteurs de la marque Behringer , je leur dis que cet ampli fonctionne à merveille pour sonoriser mon groupe à moindre frais en concert = 245 euros , qu'il est puissant , facile à régler et que le son clair qui en ressort semble neutre .
Donc , je ne peux que conseiller cet ampli à d'autres musiciens dans le même cas que moi ( cad musicien non professionnel !!) Si c'était à refaire , je referais le même choix car le rapport qualité prix me parait indétronable dans cette gamme de produits .