Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question aux électriciens : adaptateur secteur pour ampli fiable ?

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 3 659 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Question aux électriciens : adaptateur secteur pour ampli fiable ?
Bonjour, bonsoir,

J'ai trouvé un ampli pas trop cher aux etats-unis, mais le problème est que la prise n'est pas la même qu'ici, en France.
J'ai cherché un peu et hopla je tombe sur des adaptateurs permettant de brancher la prise made in u.s.a. dans une prise de terre à la française.

Ma question est : est-ce que le voltage, tout ça (je n'y connais rien :((( ) est compatible ?

- Voici les caractéristiques de l'ampli :

"Voltage: AC 117 V, AC 230 V, AC 240 V"

- Voici les indications données par le vendeur de l'adaptateur secteur :

"Si vous avez acheté un appareil électronique provenant des Etats-Unis, d'asie, d'Angleterre ou d'ailleurs, mais que, manque de chance l'embout secteur n'est pas le bon, cet adaptateur universel est la solution parfaite à votre problème:

Raccordez simplement cet adaptateur à la prise de votre appareil avant de brancher le tout au secteur, et le tour est joué !!

Mise en garde: Cet adaptateur ne convertit pas la tension, assurez-vous que votre appareil supporte bien le 220 V."


Merci pour vous être penché sur mon problème de tension électrique :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
:mdr: wouw !

Ben récemment on était pressé et on avait besoin de matos et en speedant on prend l'ampli à l'arrach' du magasin sans choper l'alim (un câble comme celui des vieux pc).
Arrivés pour le brancher, on s'aperçoit de la connerie et trop la flemme de retourner au magasin (1h de route noooon).
Donc je me souviens que j'ai une tour de vieux pc qui me sert pour pièces et j'ai l'alim qui va avec.
Différence avec toi, (apparemment) j'ai eu de la chance :D: pas de flash, fumée etc...
C'est les transfos avec 3 fiches à emboiter.