Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question aux électriciens : adaptateur secteur pour ampli fiable ?

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 3 659 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Question aux électriciens : adaptateur secteur pour ampli fiable ?
Bonjour, bonsoir,

J'ai trouvé un ampli pas trop cher aux etats-unis, mais le problème est que la prise n'est pas la même qu'ici, en France.
J'ai cherché un peu et hopla je tombe sur des adaptateurs permettant de brancher la prise made in u.s.a. dans une prise de terre à la française.

Ma question est : est-ce que le voltage, tout ça (je n'y connais rien :((( ) est compatible ?

- Voici les caractéristiques de l'ampli :

"Voltage: AC 117 V, AC 230 V, AC 240 V"

- Voici les indications données par le vendeur de l'adaptateur secteur :

"Si vous avez acheté un appareil électronique provenant des Etats-Unis, d'asie, d'Angleterre ou d'ailleurs, mais que, manque de chance l'embout secteur n'est pas le bon, cet adaptateur universel est la solution parfaite à votre problème:

Raccordez simplement cet adaptateur à la prise de votre appareil avant de brancher le tout au secteur, et le tour est joué !!

Mise en garde: Cet adaptateur ne convertit pas la tension, assurez-vous que votre appareil supporte bien le 220 V."


Merci pour vous être penché sur mon problème de tension électrique :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
:mdr: wouw !

Ben récemment on était pressé et on avait besoin de matos et en speedant on prend l'ampli à l'arrach' du magasin sans choper l'alim (un câble comme celui des vieux pc).
Arrivés pour le brancher, on s'aperçoit de la connerie et trop la flemme de retourner au magasin (1h de route noooon).
Donc je me souviens que j'ai une tour de vieux pc qui me sert pour pièces et j'ai l'alim qui va avec.
Différence avec toi, (apparemment) j'ai eu de la chance :D: pas de flash, fumée etc...
C'est les transfos avec 3 fiches à emboiter.
Comme c'est vraiment le style de câble simple, sans grosse boite de transfo au bout, j'me suis dit qu'il y aurait aucun problèmes (en même temps, je suis pas électricien :D).
Si j'avais lu ton message avant, je l'aurais jamais fait pité, surtout qu'il sonne super bien ce petit Crate.

De toute façon, je vous tiens au courant pour l'ampli, avant de le brancher, j'en cause à mion électricien, car je l'importe des usa, ce serait con de le cramer 2 minutes après l'avoir déballé :(((
12
Hopla, l'ampli est reçu et marche parfaitement avec l'adaptateur prévu pour une ps3 ou xbox chépakoa.
Pas de grésillement ou je sais plus quoi évoqué, le bruit du ventilo de l'adaptateur seulement (qui ne s'entend plus du tout lorsqu'on joue) et juste un peu de stress avant d'appuyer sur le bouton power de l'ampli :lol: