Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 29/12/2005 à 12:27:43[News] Epiphone Firefly 30DSP
Epihone, la marque d'entrée de gamme de Gibson a sorti une nouvelle gamme d'ampli dont le premier de la série est de Firefly 30DSP. Comme les autres modèles de cette nouvelle série "E", cet ampli a un look délicieusement rétro et la technologie "E-Valve Tube Tone Circuitry" qui émule le son chaud des lampes. C'est cependant un ampli à transistors muni d'une section d'effets.
J'aimerais savoir si cette ampli a un son a l'image de son look c'est a dire rétro? Je cherche un son 60's style Byrds voir shadows: est ce son cas? Je n'ai pas trouvé bcp d'avis sur cet ampli sur le net j'espère que qq'un me répondra!
0
leozen
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
12Posté le 12/03/2008 à 16:31:11
Enfait, cet ampli est assez polyvalent. En revanche il n'a pas de distorsion/overdrive, il n'a qu'un crunch. J'ai rajouté une pédale de distorsion "Marshall jackhammer" et le son se prête bien au hard rock.
Cet ampli est en effet idéal pour jouer du vieu rock, pour jouer des morceuax des années 60' tel que the Byrds ou encore les shadows.
Le son clair de cet ampli, avec quelques réglages, se prete bien au jazz et au blues. Comme je l'ai di, avec une bonne pédale de disto cet ampli est magnifique!
Petit conseil : avant d'acheter cet ampli je vous conseille tout de même de l'essayer. Le son Epiphone est assez "gras".
0
Lannes25
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
13Posté le 13/03/2008 à 15:51:30
Ok merci bcp pour cet avis ca me confirme dans mon choix,
encore merci
0
seb ass tien
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
14Posté le 31/03/2017 à 09:14:53
bonjour, je pense vendre le miens, il est en tres bon état...