Fender Princeton Chorus
Fender Princeton Chorus

Ampli combo à transistors pour guitare de la marque Fender appartenant à la série Princeton.

iltizzone iltizzone
Publié le 28/11/07 à 01:00
Je me souviens en avoir eu un à la fin des années 80. C'était un ampli assez abordable dont le look en faisait un petit frère cheap du TWIN REVERB (la gamme FENDER était beaucoup plus réduite à l'époque !).

Mais le vrai but du PRINCETON CHORUS était de concurrencer les JAZZ CHORUS de ROLAND, c'est pourquoi cet ampli joue la carte de la polyvalence, et convenait aussi à merveille pour un clavier. Ma chambre était bien petite à l'époque, aussi me servait-il (en plus) d'ampli pour ma chaine HIFI, que j'avais simplement branchée sur les entrées stéréo en façade (eh oui c'est un ampli STEREO). Bref un truc à tout faire, sauf bien sûr le canal crunch (hem hem)...

D'ailleurs je me souviens que les points forts de cet ampli étaient les sons clairs, en mettant un poil de reverb (une Accutronics de belle facture), et en mettant un minuscule filet de Chorus (très beau et très doux, qui n'altère pas le son), on obtenait un truc chaud, brillant. Superbe avec une Telecaster jouée en picking. Sans doute les HP 10" FENDER aidaient un peu (bien qu'on soit loin d'un Bassman)...

Je crois n'avoir JAMAIS utilisé le canal saturé. Tout simplement abject! Encore moins bon que mon SIDEKICK 35. j'utilisais d'ailleurs une pédale Hugues & Kettner à lampes pour commuter en restant sur le clair.

J'ai eu un problème d'étage d'amplification qui a lâché un jour... Je m'en suis alors débarassé "pour pièces". Franchement, cet ampli ne m'a pas laissé un bon souvenir de la génération "red Knob".