Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fender Champion 20 ou 110 ?

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 1 305 vues
  • 5 followers
1 Fender Champion 20 ou 110 ?
Bonjour,

Je recherche un petit ampli pour chez moi, qui me servira essentiellement à enregistrer quelques morceaux sur une config home studio. Je ne recherche pas de lampes, les transistors me suffisent, je n'ai a priori pas besoin d'avoir deux canaux car je ne ferai pas de live avec, et les effets intégrés ne m'intéressent pas puisque je les ajoute à partir de pédales au besoin. Du coup je n'ai pas besoin de grand chose à part un bon clean, et évidemment une petite reverb, mais qui est là présente dans les deux amplis.

Du coup est ce nécessaire pour moi d'opter pour le 20 alors que je ne me servirai pas a priori des effets ? Il me semble que le 110 suffirait.

Merci
Afficher le premier post
11
Disons que pour moi, VOX à l'avantage (sur certains modèles qui nous intéressent évidemment) d'être précis et assez.."neutre" en terme de couleur du son, voir même un peu froid en clean je trouve, c'est le coté British de la chose je pense. Du coup en fonction des réglages et des effets que tu vas mettre dessus tu peux vraiment te tailler le son que tu veux comme tu pars de "rien" (on se comprend sur le "rien" hein).

Après en soi, Fender c'est cool, mais vous pouvez pas nier que ces amplis ont le "grain Fender", et le son est plutôt rond sans être gras comme un Marshall...

Si tu à l'occasion d'essayer le VOX AV60, il est vraiment sympa et ça pourrait bien convenir pour ton style, et les lampes sont assez discrètes finalement dans le rendu sonore, juste ce qu'il faut pour que ce soit joli :bravo:

Je te met la référence de chez Thomann parce que je me fournis quasiment que chez eux, mais libre à toi.

x
Hors sujet :
Je suis un grand fan de ce que fait VOX, donc mon avis est le plus objectif possible, mais le coeur et l'esprit sont un peu indissociables non ?:D:
fender-champion-20-2544541.png
12
Bel ampli que ce Vox que je ne connaissais pas. Il existe en 30 watts mais à peine moins cher !!!

fender-champion-20-2544681.png
13

Il existe même en 15W... (180 €), mais HP plus petit (8'', contre 10'' pour le 30W et 12'' pour le 60W)

14
J'ai vu ,mais je l'oublierais.