< Tous les avis Hughes & Kettner Attax 80
Hughes & Kettner Attax 80
Hughes & Kettner Attax 80
mlablanche mlablanche

« J'y ai joué des années »

Publié le 24/11/14 à 14:09
Ampli transistor de 80 W.
Effet overdrive, simulation de grains d'ampli lampes. Hughes & Kettner a été dans les premiers à s'intéresser aux simulation de divers amplis de marques.

Configuration hyper simple.
Ampli polyvalent même si on regrette le manque de palette sonore.
Franchement, le son clair est plutôt bon, j'aime bien également le son crunchy.
Le son overdrive est bien pour un débutant mais on s'en lasse au bout d'un moment mais en rajoutant des pédales, l'ampli joue très bien son rôle.

J'ai changé le HP pour un HP Celestion 100W et le son a changé du tout au tout: un son très précis et incisif... bluffant.

Il ne me convient plus car je l'ai utilisé comme premier ampli jusqu'à un niveau assez confirmé.
Après avoir ajouté des pédaliers lampes comme le ToneLab SE, je suis devenu un peu plus exigeant et me suis rabattu sur un ampli tout lampe, le Mesa Boogie Single rectifier de 50W.

Donc, non, je suis convaincu qu'n ampli transistor ne peut rivaliser avec un ampli lampe mais oui cet ampli n'a pas à rougir et est l'idéal pour un débutant.

D'ailleurs je vais l'offrir à ma nièce qui joue depuis 2 ans.

Je l'ai depuis près de 20 ans et il m'arrive de l'utiliser en core voir de brancher le HP directement sur la deuxième sotie de mon ampli lampe et là ça envoie.

Non, à l'époque je n'ai aps essayé beaucoup de modèles, dans ces entrée de gammes on avait du Marshall transistor 100W, des Peavey mais le son était tellement à chier... Le Hugues et Kettner même si moins connu à l'époque ressortait vraiment du lot (je précise en entrée de gamme).