< Tous les avis Marshall MG10CD

2 canaux : clean et overdrive
1 bouton volume pour le clean
1 bouton gain et un volume pour l'overdrive
1 bouton contour (modifie les mediums) pour les deux canaux

La configuration est simple 4 potards à tourner et un bouton pour enclencher l'overdrive
Le son clean n'est vraiment pas bon pas précis du tout et manque de puissance
Le son en overdrive alors la on trouve du marshall. De la bonne grosse distortion au leger l'ampli donne vraiment un puissant son malgré sa petite taille malheureusement ce son est brouillon et pas clair devennant irritant avec le temps et l'oreille musical se formant.
Le manuel est en plusieurs langues il donne quelques indications sur l'utilisation des reglages ainsi que quelques exemples de reglages (clean, blues, rock, metal)
Le manque de réglages fait aussi furieusement défauts et ne sont que partiellement rattrapable avec la guitare ou une pedale d'effets

Ce petit ampli convient parfaitement pour faire de la distortion tres sale dans son appart sans faire gueuler tout l'immeuble pour autant. Il peut etre utilise pour du hard rock, metal.

Je joue dessus principalement avec une Cort EVL Z4-BKS les reglages de la gratte permette de bien affiner le son de l'ampli. Le style de musiques joué est tres divers : BB king, Nirvana, AC-DC, 38 special...
Il est tres facile d'obtenir une distortion même si celle ci n'est pas nette par contre pour du son clean passez votre chemin il n'est pas fait pour ca
L'overdrive de ce petit ampli,est en un seul mot : puissant le son est puissant mais pas nette mais bon que demander de plus à un ampli coutant - de 100€
Je met 4 en considerant le seul jeu en overdrive pour le cas ou l'on jouerait ausi en clean je ne mettrais alors que 0 puisque la moitie de l'ampli est si je puis dire manquant

Je l'utilise depuis maintenant 1 ans et va etre revendu
Sa distortion est bien dans le ton mais trop brouillone pour etre exploité en repetes, ou petits concerts solos je deteste le clean et le manque cruel de reglages (pas de reglages des aigus et graves)
J'ai essaye d'autres modeles du meme type aucun n'a la puissance de l'overdrive du marschall
Le rapport qualité prix est bien il s'agit d'un petit modele d'entrainement qui peut soit servir pour débuter si l'on veut jouer que du hard metal...

Avec l'experience je ne prendrais pas un marschall de la serie MG qui ont tous ce probleme de netteté du signal je passerais plus sur un vox bien meilleur pour une 50 d'euros de plus