< Tous les avis Marshall MG15DFX
Marshall MG15DFX
Marshall MG15DFX

SlapKid SlapKid
Publié le 03/01/09 à 23:41
Ai eu cet ampli un-deux ans, je l'ai trouvé assez honnête pour les 65euros qu'il m'a coutés. Au prix plein c'est une honte, une arnaque totale (construit en Inde, prix de revient 2 roupies...).

Les effets digitaux sont parallèles, donc le son est toujours analogique (à la mise en route vous avez les effets environ 2 secondes après) dans sa plus grande part.

Le circuit fdd est débrayable, pour plus de douceur et de rondeur, et assez bruyant.
L'égaliseur des basses ne sert à rien, tout le temps à fond, mais les deux restants sont efficaces ouf.
Les effets sont réglables en mix, très utile.
Pas de possibilité de télécommande, vraiment mesquin.

L'entrée aux est utile, pour un multieffet que l'on commande en sus via une a/b box par exemple. Bonne sonorité de cette entrée, qui bénéficie du circuit FDD, ça c'est génial.

La sortie line est d'un niveau très faible, mic en fait. Mais le son délivré est vraiment sympa (sur un ampli clavier fender 200 watts ça le fait, sérieusement!), et ne bénéficie pas du circuit FDD.
La sortie écouteurs sonne fort et correct, avec FDD pour plus de gniaque.

Facile, sauf pour la sortie line à niveau mic.
Il est très difficile de jouer tout doucement avec, d'une façon ou d'une autre c'est toujours trop fort. Gênant le soir en appart, surtout si on est pas (encore) sourd...
De plus le buzz permanent me tapait trop sur le système.
Pas de télécommande non plus c'est nul, pas cool pour se la jouer réaliste.

Le clean est droit, assez flexible avec/sans le FDD.
Le saturax est très sympa, mais le gain est déjà conséquent, pas de blues là-dedans. Rock, et avec un chouette grain.
J'ai fini par utiliser l'engin avec un hp de 12pouces externe, tant il manque de grave et de chaleur à l'origine.
Vous aimez Yngwie, cet ampli fait ça très bien! Les sons avec deux micros en parallèle ressortent super, pas mal de souplesse et toujours la pêche.

Attention, en état d'origine c'est pas terrible, un Ibanez tbx15r le met au tapis à tous les coups.
En faisant quelques trous sur le panneau arrière vous gagnez un peu de graves, et en isolant l'intérieur avec un peu de mousse vous enlevez le son carton boiboite.

Pour jouer en appart c'est non, pour jouer en groupe non plus (sauf si sono, alors là c'est surprenant de qualité), enfin c'est un ampli pas commode.
Sur un box 12pouces 8 ohms vous serez très contents, mais toujours pas de son blues ni de télécommande pour les canaux/effets.

Que dire, sinon que ben c'est pas top génial, autant mettre un poil plus et prendre le 30 qui est plus utilisable. Pour le bruit de fond vous pouvez toujours installer un gate passif (sous forme d'atténuateur hifi, 15euros chez monacor), je l'ai fait ça marche bien.

Son point fort, c'est la simplicité, vous avez LE son rock basique qui fait mouche. Autant savoir précisément ce que vous voulez, il ne fera rien d'autre.
Pour 155 euros il y a nettement mieux à faire qu'acheter ce machin je trouve.