< Tous les avis Marshall MG250DFX
Marshall MG250DFX
Marshall MG250DFX

sonic.life sonic.life
Publié le 03/12/08 à 17:51
Ampli a transistor avec effets intégrés, 100 watts en theorie, 2 X 12" HP, une pedale, technologie FDD. Mauvaise qualité de l'électronique des boutons qui ne marche plus apres 4 an d'utilisation.

La pédale non plus a un problème de mauvais contact, on peux pas lui faire confiance, donc inutilisable en concert.

Très simple d'utilisation, bon son clean. Passer de la disto au clean avec la pédale en gardant le même volume n'est pas un problème pour moi, il suffit de bien régler. Le manuel est inutile.

Je joue du métal, du surf rock, indie, punk, pop etc, cet ampli convient tout a fait à ces styles. Je joue avec une fender jaguar equipée d'un Seymour Duncan Hotrails. La distortion qui ressemble plus à un melange overdrive/distortion me convient tout à fait. Le clean a beaucoup de bass, donc un réglage s'impose, les autres effets sont sympas. Je joue des heures avec la disto + reverb à faire des solo de surf rock. J'ai pas encore testé la puissance (j'habite dans un appartement) mais 2 X 50 watts devrai faire l'affaire.

Voir les édit en bas.

Quand je venais de l'acheter : "Depuis 8 heures, excellent rapport qualité/prix, je jouai avant sur un peavey rage 158 trop pourri, donc le changement est notable. Je referai le même choix si je disposai du même budget. Le seul problème est le poids, cet ampli est super lourd!"

edit 2008: Finalement je trouve que cet ampli a beaucoup trop de basses, je dois mettre le treble à fond et la bass au minimum quand je joue en clean, peut être que ma guitare a beaucoup de basse également, c'est possible...

edit 2012: Quand j'ai commencé a le déplacé, pour les répètes ou concerts, les boutons se sont mis a complétement déconnés, mauvais contact électrique, je ne peux plus l'utiliser si je devais faire un concert, et même il est trés dur voire impossible a utiliser, a cause de son qui s'en va, alors il faut tapoter sur les boutons, pour que ca marche a nouveau, bref, je pense que l'électronique est vraiment de mauvaise qualité, je ne referai donc pas du tout le même choix, j'ai bêtement cru á la solidité du mythe Marshall, je pense qu'ils ont du tout délocaliser en Chine et que les enfants n'ont pas bien bossé sur l'électronique. Peut être d'autre série valent le coup mais pas la DFX. Et je précise que je l'ai jamais maltraité, taper dessus ou autre en concert.Je respecte mes instruments.

En gros il plait aux gens au début, puis on se rend compte de tout les défaut, mauvaise qualité etc, et on est très déçu après 4 ans seulement.