< Tous les avis Park 30RCD
Park 30RCD
Guilll Guilll
Publié le 21/11/06 à 12:29
* Ampli 30 watts à transistors, plus puissant qu'il en a l'air si on le pousse un peu ...
* Connectique : une seule entrée guitare, une entrée footswitch (pour passer d'un canal à l'autre), une entrée CD (pour brancher ... un lecteur CD), une sortie ligne. Pas de boucle d'effet.
* Réglages en canal clair : volume (sans dec'), graves, aigus.
* Réglage en canal overdrive : volume (et oui), graves, contour, aigus.
* Effets : une très bonne réverbe à ressort.

Enfin, niveau construction c'est un char d'assaut. Si une voiture rentre dedans, elle aura sans doute plus mal que l'ampli.

* La configuration est TRES simple, si vous n'arrivez pas à le régler c'est que vous navez pas de mains (et encore, avec les pieds ça doit être faisable) ou que vous êtes aveugle. Du coup le manuel est quasi inexistant mais ça suffit quand même, plus ça aurait été du gaspillage de papier.

* On obtient un bon son très facilement. C'est un peu plus délicat à bas volume mais en bougeant les potards de façon mesurée on y arrive très bien.

* Je joue surtout du blues et Rock dessus, avec une Epiphone Les paul Special, une Aslin Dane "The Jazz" (super gratte type ES 335) et parfois un multi-effets X-Vamp.

* Le son clair est pas mal du tout, assez brillant sans être jamais nasillard. Avec le son à fond on peut soit disant obtenir un crunch, mais ça reste très subtil comme crunch ...

* Le son saturé est EXCELLENT, bien gras, bien pêchu et assez subtil (là par contre on peut avoir un super son crunch). Ca reste un ampli à transistors donc ne comptez pas sur le grain des lampes, mais c'est pas le même prix non plus ... Le seul truc est que le potard de "contour" rend le son saturé un peu bruyant et brouillon à mon goût. Donc en général je le laisse assez bas, voir à zéro et ça marche très bien.

* La reverbe est très bonne aussi, elle colore le son de manière très sympa, et peut être vraiment subtile ou vraiment profonde.

J'utilise cet ampli depuis 7 ans, et il n'y a pas grand chose à dire dessus, il est très simple mais très efficace, et l'overdrive est vraiment super, surtout pour les sons crunch et les satus moyennes, très vivant pour un ampli à transistors. De plus il est super solide, un vrai char d'assaut !

Je vais sans doute le remplacer par un ampli lampes/modélisation un de ces jours, mais si j'étais à nouveau débutant et sans trop d'argent, je referais ce choix sans hésiter ! De tous les amplis que j'ai essayé dans cette gamme de prix, c'est le seul qui ressemble à un vrai ampli, et pas à un jouet. On peut vraiment faire de la musique avec, et c'est ce qui compte, non ?