Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey Bandit 112 II (Made in China) (Discontinued)
Photos
1/238
Peavey Bandit 112 II (Made in China) (Discontinued)

Ampli combo à transistors pour guitare de la marque Peavey appartenant à la série Bandit

Sujet Gros bruit à l'exctinction !

  • 18 réponses
  • 8 participants
  • 2 260 vues
  • 7 followers
1 Gros bruit à l'exctinction !
Bonjour,

Je viens d'acquérir le Peavey Bandit 112 ! Quand j'éteins l'ampli, j'ai beau mettre tous les commutateurs de volume à 0, il fait un énorme bruit ! J'éteins bien entendu ma pédale avant, mais rien n'y fait, un gros bruit et j'ai bien l'impression que ça détériore l'ampli !

Est-ce normal? Comment y remédier?

Merci!
Afficher le premier post
11
Oui, ça vient pas de ça, je pense que c'est un condo qui se décharge.
Sur celui que j'ai eu pendant des années ça le faisait tout le temps et il est jamais tombé en panne pour autant...
12

Citation : utilises tu une prise terre ?



a part si il habite dans une cabane dans le grand nord canadien je pense en effet qu'il utilise une prise de terre, de toute facon meme avec une prise de terre, un default d'isolement et ca risque de sentir le sapin .
sinon ouai surement une chute de tension ou tout autre phenomene electromagnetique mais a mon avis rien d'inquietant on peut continuer a gratter comme des pti fou .
Pourvu que ca dure
13
Recu...le phenomene est selon moi pas du a la prise si un de me amplis le fait et l'autre pas...sale bruit :furieux:

Il faut prendre soin de ses passions, sinon elles se vengent

14
C'est le HP les gars! j'ai cet ampli et je peut vous dire que sur de nombreux amplis, le hp fait ce bruit quand il se decharge electriquement (et electrostatiquement), mais c'est normal, c'est comme ca!!!!
j'ai 'ailleurs un ampli clavier qui vous inquieterais si vous le mettriez en marche......c'est un elka 100w HP 15", et quand on le mets en route, on vois le hp bouger d'au moins 5 cm, et ca "chtouinnt!!"

@+

yeeeeeaaaaaaaaaah, duuuuuuudes!!!

15
Cool...ca rassure

Il faut prendre soin de ses passions, sinon elles se vengent

16
Je vous le dis depuis tout a l'heure; C'EST PAS GRAVE !!!

J'en ai eu un pendant des années qui faisait ce bruit a chaque fois et il ne m'a jamais laché...je l'ai revendu a un pote qui s'en sert d'ampli de salon et il fait toujours ce bruit sans poser d'autre probleme!
17
Oui ça a pas l'air méchant. Et puis si je baisse tous les boutons à 0, le bruit est relativement faible.

Une autre petite question pendant que j'y suis lol
Il y a un gros "souffle" (notamment sur le canal lead) ou en tout cas "bruit de fond" quand je mets à un certain volume. Et ce bruit est multiplié par 10 quand on met de la reverb, c'est assez impressionnant ! Est-ce que c'est lié aux appareils à proximité? (en gros est-ce qu'en live c'est moins génant?) car je sais qu'en me rapprochant de mon ordi ça accentue le bruit. Et mon ampli est proche d'une hallogène... De toutes manières il faut très peu tourner le bouton de volume pour obtenir un volume adéquat, je sais pas vous mais moi je dépasse rarement 1/2 chez moi...

Merki!

PS : C'est dingue j'ai maintenant carrément tendance à préférer le son du canal Lead "Modern" que tous les sons que j'ai pu trouver sur mon multi-effet.. J'ai même songé à le revendre lol.. mais bon autant le garder ça sert toujours! ^^
18
Slt

d'abord j'aimerais revenir sur le bruit quand tu éteind l'appareil! si tu a un switch pour passer de clair a saturé il ne sufi pa de passer en clair sur le switch; il fau aussi desactiver le mode lead sur l'amply! C'est evident qu'il faut mettre tout sur 0 (y compri ta guitare, la revreb,...) avant d'eteindre un gros amply comme celui là!

Pour le bruit de fon (le soufle), je ne sais pas si les appareils autour i sont pour quelque chose (je pense que oui)! mais ce qui est sur c'est que ce brui te gène kan tu jou dans tn apart mais il ne te génera jamais en repet ou en live! C'est un amply te repet! et même suffisan pour quelques petits concerts! C'est sur que chez toi, il y a du silence, donc ton amply te parait déja très fort sur 3 et le souffle te parai génant! Mais en concert, (je l'ai déja utiliser pour des petits concerts), le volume est à 7/8 et ca parait normale; et le souffle ne s'entend pas quand tu joue.tout simplement parcequ'il y a bocoup de bruit, de bruits parasite et de souffle d'autres appareils! Et quand tu ne joue pas, desactive ton étein ton switch et met le volume de ta guitare à 0!

Voila j'éspère que je t'ai au moins un peu aider :)
@+
19
Il faut dire que je ne baissais pas les boutons de ma gratte. ^^
Merci beaucoup!