Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey Bandit 112 II (Made in China) (Discontinued)
Photos
1/238
Peavey Bandit 112 II (Made in China) (Discontinued)

Ampli combo à transistors pour guitare de la marque Peavey appartenant à la série Bandit

Sujet Amélioration du Bandit

  • 11 réponses
  • 9 participants
  • 3 276 vues
  • 10 followers
1 Amélioration du Bandit
Salut!!!

Je cherche à "améliorer" le son déjà très bon de cet merveilleux engin :) , et j'aimerais fermer le baffle du combo, pour avoir plus de compression, et moins de perte au niveau du résultat sonore final :bravo: .

Quelqu'un si connaît en bois??
Afficher le premier post
11

Hello !

Petit détérage ! icon_wink.gif

Voilà, je possède en ce moment cet ampli, j'avais déjà eu le studio pro il y a quelques années. Je trouve le Bandit très bon, mais à TRES haut volume !

Moi qui joue pas mal de Blues, blues-rock, sur Strat' uniquement, je trouve le canal clean pas mal du tout quand celui ci est poussé à don'f, l'ampli se met à cruncher, il y a une dynamique très intéressante pour un transistor, même avec le potard de simulation transtube au minimum (de toute façon au max, c'est même pas la peine d'essayer, attention aux oreilles !).

Pareil pour le canal "OD", switch sur "vintage", gain à midi par exemple, et post à fond ou presque, on obtient un bon overdrive, la dynamique de l'ampli est tres bonne, on se croirait presque avec un lampe, presque...on s'en rapproche plus quoi. Le son se salit, mais joliment, à la manière d'un Fender que l'on pousserait dans ses derniers retranchements...pour ceux qui le peuvent, essayez, c'est mortel !

Le problème étant qu'à ces volumes là, même à la campagne, dur dur...c'est tres fort ! Donc j'ai deux trois questions :

-> Est ce bien le préamp qui "crunch" quand il est poussé au max ? J'imagine que oui...même si le HP doit morfler aussi...ou le poweramp ?

-> Serait il possible de rajouter un master volume à cet ampli ?

-> Si oui, à combien évaluez vous l'opération (environ) ?

Dites moi si je me trompe, mais je pense que ce serait une modif' tout à fait abordable, mais diablement efficace pour les gens comme moi, qui aiment jouer du blues. Ca permettrait de pousser le préamp, tout en pouvant jouer à volume raisonnable quoi.

Voilà, si certains d'entre vous ont des conseils, ou simplement un avis sur la modif', je suis preneur ! Parce qu'autant à volume "faible voire moyen", je le trouve vraiment pas bon, tres froid, autant à volume bien poussé, il se métamorphose, beaucoup plus chaud....surtout pour du blues-rock.

Bonne journée !

Jo

 

[ Dernière édition du message le 08/10/2013 à 10:18:13 ]

12
Dommage, pas eu de réponse au dernier post, maintenant que nous sommes en 2023, y a t'il d'autres modifs qui ont été faites ???
D'autres modifs ?