< Tous les avis Peavey Studio Pro 112 II (Discontinued)
Peavey Studio Pro 112 II (Discontinued)
Peavey Studio Pro 112 II (Discontinued)

Ampli combo à transistors pour guitare de la marque Peavey appartenant à la série Studio Pro

gp54 gp54
Publié le 28/04/08 à 20:32
Cet ampli est un ampli 65W transistors avec un HP Blue Marvel 12 pouces. Il possède deux entrées guitare (low et high), une boucle d'effet, une prise pour le footswitch qui est optionnel, une sortie vers un baffle externe et une sortie casque. On a aussi un égaliseur 3 bandes (low, med et high) sur chaque canal ainsi qu'une réverbe et un réglage T-Dynamics. Chaque canal a un volume indépendant et propose des types de sons différents commutables par un levier : "Vintage" et "Modern" pour le canal clean et "Vintage", "Modern" et "High Gain" pour le canal lead. La connectique est pas mal et les réglages sont plutôt complets dans l'ensemble. Je trouve juste qu'il manque un prise pour pouvoir être repiqué dans une table de mixage lors de concert par exemple. Par contre, ma réverb n'a jamais marché même après passage en atelier.

La configuration est un jeu d'enfant, on arrive à trouver assez facilement le son recherché, le manuel n'est là que pour faire de la figuration tant l'ampli est simple et clair d'utilisation. La notice donne des exemples de réglages mais je ne les trouve pas très bons... En revanche je trouve que les potards réagissent très bien, en particulier celui pour régler le gain qui est très précis je trouve.

Je joue principalement de rock, hard rock, métal avec et c'est clairement son domaine d'utilisation. Je joue dessus avec une strat Fender Highway One ou une Gibson Les Paul Classic et je trouve que le grain de chaque guitare est assez bien rendu pour un ampli transistors. Pour le son clair, je me mets plutôt en position "Vintage" car je trouve les sons plus chauds et ils se rapprochent le plus d'un ampli à lampe qu'en "Modern", qui est froid. En disto, j'utilise le mode "vintage" pour les blues, rocks, hard rock des années 60-70 dans l'esprit de Led Zep, AC/DC en faible satu, Jimi Hendrix, "modern" pour le gros métal bien lourd, "high gain" pour jouer par exemple Iron Maiden. L'ampli est peut-être un peu bardé de basses, donc à régler en fonction du guitariste mais grâce à ça, les palm-mute sont très bien rendus et puissants. En groupe, il est suffisamment puissant pour s'entendre mais il faut bien le régler car je le trouve un peu en retrait par rapport à d'autres amplis : quand je joue avec l'autre guitariste de mon groupe, qui a un Marshall MG50DFX, je ne m'entends pas très bien à volume égal et ce n'est qu'après de petits ajustements sur l'équalisation que je refait surface

J'ai acheté cet ampli quand j'ai débuté la guitare, il y a 3 ans et il me satisfait pleinement. Il est très polyvalent et il en sort un bon son. Le rapport qualité/prix est très bon (acheté neuf pour 299€), comme d'habitude chez Peavey. Il est assez puissant pour répéter et jouer dans des petites et moyennes salles (éventuellement repris par un micro) et il n'est pas trop encombrant. Seul défaut : l'absence de footswitch fourni avec l'ampli ou sinon rien à redire.