Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tech 21 Trademark 30
Photos
1/64
Tech 21 Trademark 30

Sujet Avis sur la série Tech 21 Trademark

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 2 395 vues
  • 3 followers
1 Avis sur la série Tech 21 Trademark
Salut,

Vlà, j'ai peut-être trouvé l'ampli guitare de mes rêves : un ampli de la série Trademark, notamment le Trademark 30 ou le Trademark 10. Je suis interéssé par de la modélisation peu chère et de bonne qualité pour l'enregistrement (sans effets). La pédale Tech21 GT-2 s'est imposée, sa réputation n'étant plus à refaire et son prix alléchant. En allant sur le site de Tech21, je m'aperçois que la série Trademark reprend le préampli GT-2 (et toutes ses fonctions dont une sortie XLR avec simu HP pour l'enregistrement) pour à peine 120 € de plus (en ce qui concerne le modèle 10W), ça donne à réfléchir. D'autant plus que je n'ai pas d'ampli pour le moment et que j'écoute tout à travers mes monitors.

1) Alors, qu'en pensez-vus de cette série Trademark ?
2) Le HP de 10" encaisse-t-il bien les graves sans saturer (Ex : micro double en position manche, tonalité guitare à 7/10, réglages des basses sur l'ampli quasi à fond et le tout joué avec la pulpe du doigt)
3) La simulation HP du Trademark ou GT-2 est-elle fonction de l'un des 3 amplis sélectionnés ?

Bref, à vos avis.............. Merci.

------



Bénévole auprès des tout-petits, des enfants... ça vous tente ?
http://www.alh.asso.fr/

"Oeil pour oeil ne fera jamais que rendre les gens aveugles." - Mahatma Gandhi
Afficher le premier post
11
J'attends la version Trademark 30 LE avec un HP 10" custom...

------



Bénévole auprès des tout-petits, des enfants... ça vous tente ?
http://www.alh.asso.fr/

"Oeil pour oeil ne fera jamais que rendre les gens aveugles." - Mahatma Gandhi
12
13
Bonjour,

10 ans plus tard, la conclusion est-elle toujours d'actualité?
Y a-t-il un equivalent du trademark 60 qui est sorti depuis?
D'autres amplis transistors analogiques, sans effet chez la concurrence ?

Merci d'avance
14
Citation :
D'autres amplis transistors analogiques, sans effet chez la concurrence ?


Chez Koch : le Jupiter, 40W , 2 cannaux, hybride transistor / lampes, sonorités (vintage) à tomber par terre, super HP, sortie emulated et un atténuateur (aka dimmer) super bien gaulé. Seule ombre : la reverb est numérique, mais elle sonne très bien. Il est un poil moins chez que le Trademark 60 ( 80€ je crois ). Par contre à moins d'avoir un bon jeu de pédales il est peu adapté aux (très) grosses saturations. Pour cela Koch propose le Sartrtopper, plutôt orienté gros rock/hard ...

Sinon le blues cube de Roland , circuit transistor, avec aussi une reverb numérique et un atténuateur (cranté), mais il integre aussi une interface usb pour du recording ... du coup ca gache le plaisir. Je ne l'ai pas encore testé contrairement au Koch. Le prix est sensiblement le même que le Trademark.

Pour l'instant ma shortlist est : Trademak 60, Koch Juputer et le Blues Cube ... et pour l'instant le Trademak est out par rapport au Koch, mais je préfère les sons plus "vintage" ...

15
Okay, merci du retour ;)
Je veux éviter de prendre un ampli à lampes, même hybride… (ça peut paraître à contre sens mais bon).
La série blues cube de chez roland semble intéressante mais dépasse la limite budgétaire (le trademark 60 en occasion) :|
16
Le Koch dispose de deux lampes 12AX7 + transistors donc pas de souci de pre-chauffage/fragilité. En fait c'est plutôt de l’ordre du concept amp in an amp , petit circuit à lampes et une section de puissance à transistors.
Mais je comprends tout à fait tes besoins, point de vues et contraintes budgétaires, j'ai les mêmes ;)