Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Je déterre ce sujet car j'ai une question :
Je viens d'ouvrir mon Performer 650 pour faire des essais de tubes NOS...
Et Ho surprise : si le schéma d'usine indique bien l'utilisation d'une 12AX7 (ECC83) en préamp, mon ampli est en fait équipé d'une 12AT7 (ECC81) d'origine, la lampe étant "protégée" par une gaine thermorétractable.
Hors, une ECC81 à un moindre gain qu'une ECC83.
Et vous, quel type de lampe avez-vous ?
Fender Performer 650 type PR-242
0
Black jaspe
614
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
27Posté le 08/10/2016 à 13:10:37
Ouffff une lampe Fender, ouaaa je crois que t'es tombé sur la pièce rare. alors je n'ai plus le performer mais de mémoire quand je l'ai demonté c'est sur que c'était une ECC83 et made in china ça c'est certains et elle etait gainé aussi.
après je ne peux pas donner le sérial...
Est-ce que tu es le 1 er propriétaire ? car cela à pu être fait par un professionnel changement et un regainage propre.
0
Le contraire de chanter faux n'est pas de chanter juste mais de chanter vrai.
[ Dernière édition du message le 08/10/2016 à 13:12:08 ]
Le Renifleur
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
28Posté le 12/10/2016 à 13:39:55
Fender n'a jamais fabriqué de tubes. Il s'agit probablement d'une chinoise rebadgée au logo de la marque. Ceci étant dit, je pense que c'est d'origine vu que l'ampli n'avait jamais été ouvert avant mon intervention.
Moi je penserai à un truc sur la chaîne de fabrication :
"- Chef, on a plus de 12AX7 pour finir la série !
- Bah t'as qu'a prendre une 12AT7, ça fonctionnera quand même !"...
0
Black jaspe
614
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
29Posté le 16/10/2016 à 11:05:26
oui, en effet les lampes sont rebadgée au logo j'entendais bien, je parlé de rareté car en effet ils sont plutot du genre à pas rebadger et a collé les made in china direct. Ton idée de "plus de tube en fin de série" tiens bien la route, je te rejoind sur la possibilité.
Maintenant, c'est de savoir l'intêret de passer d'une 12ax7 à 12At7 vu que le changement est possible (moins de gain), c'est juste une question de gout.
1
Le contraire de chanter faux n'est pas de chanter juste mais de chanter vrai.
[ Dernière édition du message le 16/10/2016 à 11:10:11 ]