Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Music Man 112-RP One Hundred
Photos
1/144
Music Man 112-RP One Hundred

HP Music Man RP

• 11 réponses
  • 4 participants
  • 513 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion HP Music Man RP
Bonjour à tous,

J'ai récemment fait l'acquisition d'un Music Man RP 112 One Hundred.

Le HP présent dans l'ampli n'est pas celui d'origine, et ne sonne franchement pas terrible. Assez brouillon, des aigus qui arrachent, un break up bien moche (en résumé...)
Je connais un peu ces amplis, et j'ai même pu comparer en le branchant sur un cab que je connais bien, rien à voir.

En bref, je me lance à la recherche d'un HP pour cet ampli. Mais l'offre et les avis là dessus sont énormes, et je m'y perds un peu...c'est pourquoi je m'en remets à vos conseils!

Sachant que je n'ai pas un budget de fou non plus, j'ai repéré le Eminence Legend 1258, le WGS G12 C/S, le Eminence Cannabis Rex (mais en rupture de stock partout...).

Suite à mes recherches, je me suis aussi posé la question de la puissance.
L'ampli est donné pour 100W est ce que les hp's cités ci dessus pourraient aller sans problèmes? Sachant qu'avec 2 6CA7 (ou EL34), je pense plutôt qu'il délivre autour des 50W non?

Bref, voici mes interrogations du moment...si quelqu'un à déjà expérimenté la chose, je veux bien quelques retours!

Merci d'avance!

Jo
Afficher le sujet de la discussion
11
Si tu veux entendre que l'ampli,( distortion/ saturation) il faut que le h-p soit beaucoup plus puissant.
Si tu veux aussi entendre la distortion du h-p, tu en diminues la puissance avec les risque de surchauffe et de bris.

Les amplis Music Man, pour ce que j'en sais, sont d'excellents amplis vintages. Ils valent la peine d'investir dans un bon h-p pour leur sonorité et garder leur valeur
12
Merci beaucoup pour toutes ces précisions!
Je sais mieux où chercher...dur de s'y retrouver entre les marques, références, avis etc...
Je vais "dormir dessus"!

Et oui, les amplis Music Man sont de très bons amplis.
Pour le coup je les connais bien. Je suis juste tombé sur celui ci qui avait un hp pas top, mais c'était une bonne affaire...donc...