< Tous les avis Peavey Heritage VTX
Peavey Heritage VTX
Peavey Heritage VTX
legumann legumann

« Jazz chorus à lampes ! »

Publié le 22/01/12 à 12:38
Ampli à lampes, 4x6L6 GC produit entre 1981 et 1984 aux USA, tous les composants sont "made in USA", circuits, lampes, transfos etc...
Construction ultra robuste et hyper fiable.
HP scorpion de haute qualité, la première serie X 2.
Puissance de 2 X 130 Watts RMS, switchable en 50 WATTS.
Reverbe accoutronics à ressorts, la vrai réverbe vintage à ressorts!.
Deux canaux, Reverb et phaser liés aux deux canaux.
A noter sur canal clair une equalisation avec paramétrique énorme.

Le manuel d'origine est très bien fait.
En clair, il est très facile d'obtenr un bon son, mais cet ampli demande du travail, car en affinant ses réglages, on flirte vraiment avec la perfection.

Cet ampli est un monstre pour le Jazz, son domaine de prédilection, le funk, rock...
Le canal 1 dedié à la saturation ne devra être considéré que pour du crunch, voire légère overdrive, pousser plus avant la saturation est hors d'interet.
J'ai branché mon multi effet dans la boucle pour le tester en disto et compression, croyez moi, il s'en sort extremement bien.

Imaginez un Roland Jazz Chorus avec amplification à lampes... et bien le voilà !
De construction ultra solide et fiable, cet ampli est assez rare à trouver en occasion.
En très bon état, vous pourrez le trouver pour environ 400 Euros.
On ne fabrique plus ce type d'ampli, il couterait trop cher, nous sommes maintenant dans l'ere du jettable, cet ampli en est l'antithese.
La carte et la qualité des composants, la fabrication, l'assemblage est haut de gamme.
Que vaudront dans 30 ans les amplis haut de gamme vendus aujourd'hui ?
Le miens à 31 ans avec les lampes d'origines, mon technicien n'en revient toujours pas :)
Si vous en voyez un en occasion, achetez le !