Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Benson Amps Monarch Reverb
Photos
1/5
Benson Amps Monarch Reverb

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Benson Amps

Écrire un avis ou Demander un avis

réactions à la news Les amplis Benson distribués en France

• 22 réponses
  • 7 participants
  • 2 661 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Les amplis Benson distribués en France
La marque haut de gamme et ses amplis fabriqués à la main aux États-Unis sont désormais disponibles en France via le magasin The Effect Factory.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
La R&D a été amortie depuis au moins un demi siècle. A ce prix là, on peut espérer que les ouvriers sont au moins payé à 15$ de l'heure, que les émissions carbone sont intégralement compensées, et que la moitié des bénéfices restants finance des œuvres humanitaires puisqu'on ne dépense pas 70% du CA dans le marketing.
12
Bon, déjà c'est hors de question que je monte moi-même un ampli, les tensions y étant potentiellement létales, je ne suis pas formé pour. Après le prix des pièces de qualité, notamment le transfo, tout additionné, ben ça chiffre quand même. On peut vouloir faire des économies çà et là, mais ce n'est pas le but. J'imagine que le builder ne marge pas vraiment sur le volume d'achat des composants. Le prix des pièces tourne autour de 50% du prix final. Reste la conception du circuit. S'il s'agit d'une topologie parfaitement originale, il a fallu faire quelques mois/années de recherches. Après, on paie ou pas le constructeur pour avoir ce type d'ampli, ou on se fait faire un clone pour beaucoup moins cher. Pour le rapport complexité du circuit/nombre de potards, ça n'a encore rien à voir. J'ai un Matchless avec trois potards et une infinités de sons, et ils m'ont dit chez Matchless que c'était leur circuit le plus complexe. Pour finir sur Benson, du moment que Ryan Adams joue dessus, je suis fan ;)

[ Dernière édition du message le 22/06/2017 à 23:27:21 ]

13
Honnêtement autant je suis d'accord que si on ne tape que dans la meilleure qualité niveau composants l'addition est rapidement salée autant le travail de conception sur une électronique à tubes ça ne doit pas aller chercher très loin.

Il n'y a pas 50 manières de concevoir un circuit d'amplification à tubes et dans le domaine à peu près tout à déjà été inventé/testé/réalisé depuis plusieurs décennies et ce qui sort depuis pas mal de temps n'est que de la repompe de ce qui avait été inventé bien avant, hors "petits malins" qui s'imaginent plus doués que les autres à vouloir sortir des sentiers battus avec des trucs tarabiscotés qui au final ne marchent que rarement correctement.

Après spécifiquement sur un ampli guitare le gros du travail n'est pas forcément sur l'amplification proprement dite mais sur les divers filtrages et distorsions volontaires du signal vu que ce sont eux qui donnent "l'identité" sonore d'un ampli/d'une marque mais là encore à partir du moment où on sait ce qu'on veux obtenir ça n'est pas forcément bien long ni très compliqué à faire pour un ingé électronique compétent

p.s. d'ailleurs il doit y avoir une coquille dans la news, à moins que je me goure le C20R n'existe pas chez Jensen, et quand bien même un 20 pouces sur un ampli 1W ... :lol:

[ Dernière édition du message le 23/06/2017 à 17:41:27 ]

14
Quand on entend comment sonne un Vox AC10 pour 400€..
bon j'extrapole un peu mais qd même
Je ne vois pas qui peut se payer ce genre de gâterie hormis les musiciens qui ont tres bien reussis, ou les amateurs tres fortunés.. ça fait baver un peu le quidam de base
n'empêche que je serai tres curieux de l'essayer sur 2-3 sessions de plusieurs heures (le minimum selon moi pour vraiment tester un instrument/ampli)
15
Ce débat revient systématiquement pour chaque produit qui dépasse le prix moyen d'un objet fabriqué par un asiatique sous-payé. Bref, c'est sans fin, stérile et HS. Benson est une marque HDG, ça sonne mieux qu'un Vox, c'est plus cher, ils prétendent que c'est un circuit original (ce qui doit être justement difficile à pondre, tant les schémas ont été rebattus et copiés). Perso je trouve que c'est 1000€ trop cher pour ce que c'est (du monocanal dépouillé) et ça m'étonnerait qu'ils en vendent des camions.
Pour revenir au sujet :

Je les avais découverts avec le guitariste d'ambient Dan Phelps :

Derrière Ryan Adams (les Benson ont remplacé ses Princeton) :
16
Ce n'est pas un debat sterile et HS que de commenter le prix d'un ampli , si "HDG" soit il.
C'est quoi ce commentaire gratuit?
Tu dis toi même qu'il est mille boules trop haut.
Et puis désolé, tu me fais écouter des demos d'un bon ampli deja bien en gamme à 1500€ et ces Benson à pres du triple en blind test, sans même aborder le theme des prix, marques, gammes avant, juste le son et rien que le son.. on verra bien.
Nous sommes sur la même thématique que le surcoût des Gibson par exemple, dont les prix sont totalement hallucinants en neuf.
Bien sûr, une bonne Gibson sonne d'enfer, et tres bien fabriquée, et la différence avec du made in Asia est indéniable. Je viens d'ailleurs de me trouver une Es335 de 99 à 1600€ d'okaz, elle est fabuleuse. J'ai eu du Peerless, de l'Epiphone, de l'Ibanez (moyenne gamme), la Gibson est tres clairement au dessus, une certaine noblesse qualitative niveau son, jouabilité, essence des bois, en ressort.
J'estime que cette Gibson vaut ses 1600€ avec conviction.
Neanmoins, je pense objectivement que cette difference qualitative est perceptible pour un musicien confirmé, qui a eu plusieurs instruments et beaucoup d'experience.
Quand je joue l'Es335 sur un bon ampli lampe (Vizy), et que je prends dans la foulée mon Epiphone Es175 Premium, honnetement il faut de la bouteille pour sentir ce ne je sais quoi qui fait que la Gibson est meilleure.

Je n'ai jamais dit dans mon post qu'un Vox fabriqué en Chine etait mieux, relis bien mon post.

Je dis juste qu'entre un instrument / ampli bien fabriqué en Chine et son pendant made in US de 4 à 10 fois plus cher, il faut etre sacrement sûr et honnête avec soi même avant de lâcher 3-4000€. C'est évident la passion n'a pas de prix ni de raison, cependant attention à ne pas gaspiller son fric dans un rêve eveillé.

[ Dernière édition du message le 24/06/2017 à 09:41:06 ]

17
Jx3 tu "extrapoles" sans cesse comme tu le reconnais. C'est un débat super intéressant mais complètement HS sur ce topic. On peut en parler 10 pages si ça t'amuse, on ne tombera pas d'accord et on pourrait l'avoir sur n'importe quel matos. C'est pour ça que ce débat est stérile en définitive. Le matos plus cher est généralement meilleur à tous les niveaux, même s'il y a des exceptions. Il y a le son mais aussi la fiabilité et la durabilité du produit : un bon circuit PTP entretenu tient la route plusieurs décennies et est réparable (pas un Vox chinois).
Pour les Benson ça va rester une niche. Certains pros ou amateurs fortunés ont jeté leur dévolu sur cette marque aux US. Je pense que c'est tarifé trop cher pour le marché français car il est déjà saturé de ce genre de produit et qu'on a quand même moins de moyens qu'aux US.
Enfin il faudrait juger de la qualité des amplis en direct, pas sur des samples YT.
18
Perso je ne vois pas ce qu'il y a de HS à commenter le prix de l'ampli d'autant qu'il est signalé dans la newz....

Apres haut de gamme ou pas on a tout a fait le droit de donner son avis sur le sujet.

J'ai un Koch Studiotone. Jje ne sais pas si c'est un ampli HDG, mais en tout cas il est fabriqué en EU, par une petite structure, dispose d'un circuit classique en el84, d' une conectique de folie, sonne a merveille rend bien ses 18/20w et la version combo avec un HP franchement canon coute 60% moins cher que le 'petit chose' présenté dans la newz.

Apres on a tout a fait le droit de ne pas aimer ce type de son tout comme on a tout a fait le droit de se faire plaisor si on a les moyens.

Il n'empeche que le prix des benson est franchement elitiste, que j'ai du mal a lui trouver une justification rationnelle et je ne vois pas ce qui m'empêcherait de donner mon avis sur le sujet... ;)
19
Ben c'est simple, la limite du HS c'est quand 1. tu ne parles plus du sujet dans ton post et 2. tu répètes à l'infini le même argument. On est ici tous d'accord pour dire que c'est trop cher pour nous, point barre. Cela n'a aucun rapport avec la liberté d'expression.
Les Koch étaient des amplis HDG quand ils ont émergé, mais ça reste de la production industrialisée, très bien faite au demeurant. Dans le HDG il y a toujours "mieux" de toute façon, et le "mieux" est forcément plus cher. Libres à nous d'évaluer ce qui mérite de tels écarts de prix entre du bon matos et du matos vraiment exotique et onéreux.
Perso je serais prêt à dépenser significativement plus d'argent que ce que trouve en mag' pour avoir un ampli ou une gratte dont le son me parle. D'ailleurs ça m'arrive trop souvent :-D Et puis ce genre d'achat te revient finalement moins cher que tous les gadgets bas de gamme que tu achètes quand tu es jeune et dont l'obsolescence est savamment programmée. On garde plus longtemps du matos de qualité et il décote beaucoup moins. Les Benson ont ce côté classique et indémodable qui les fera tenir dans le temps. Ils seront bien plus abordables d'occasion, mais ce n'est pas vraiment le sujet.
20
Un Benson derrière Dan Phelps, même si ce n'est pas l'objet de la démo :

Ça me fait complètement tripper.