< Tous les avis Blackstar Amplification HT-1R
Blackstar Amplification HT-1R
Blackstar Amplification HT-1R

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Blackstar Amplification appartenant à la série HT-1

ebrian ebrian

« Excellent, bien conçu. »

Publié le 03/10/15 à 17:00
Fabriqué en Corée, bonne finition. Technologie: numérique/lampes

Intuitif. On arrive vite à ce qu'on veut.
Ampli fait pour le studio, le travail à la maison ou en voyage et pour l'enregistrement. C'est plutôt un ampli d'appoint. Il vaut mieux équiper son principal ampli d'un bon atténuateur si on veut vraiment travailler le son.
On voit que Blackstar est une entreprise vraiment à l'écoute des guitaristes.
Très transportable par ses dimensions et son poids plume.
Polyvalent. Très bien pour jouer avec une bonne sonorité lampe sans gêner l'entourage.Le HP de 8' fait son boulot mais sature trop facilement. Il est tout de même adapté au HT1R. Très bon rendu sur un avec un HP 12'! Le mien est un Eminence Redcoat Governor
Les sons clairs, certes sont "clean" et tout à fait corrects et exploitables mais manquent de personnalité: mieux que certains Marshall mais moins bien que Fender ou Vox. Mais au moins ce clean Blackstar accepte très bien les pédales.
Saturations polyvalentes et belles! Plutôt orientées "moderne".
Autre intérêt la sortie émulée moyenne pour la sono, la carte son et le casque. Rien à voir avec un simulateur. La reverb numérique est réussie.
Quant à la tonalité l'ISF est pratique et va à l'essentiel des sonorités habituelles de l'US plutôt Mesa à la Brit plutôt Marshall. C'est moins limité qu'on pourrait le penser grâce à l'action volume/gain
Si on veut finasser c'est plus délicat.
Cet ampli est un véritable plaisir!
Donc une réussite de plus pour Blackstar.

Les +
Polyvalence
Sons de qualité pour un ampli si petit
Transportable
Sortie émulée qui a le mérite d'exister
Reverb

Les -
Un footswitch overdrive aurait été le bienvenu ainsi qu'un simple bouton tone
HP d'origine saturant un peu trop facilement en clean.
Sortie émulée moyenne

Rajout du 08/08/2019

J'ai remplacé le HP d'origine par un Celestion Eight 15 8 ohms. Effectivement c'est bien mieux !