Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Hot Rod DeVille 212
Photos
1/230
Fender Hot Rod DeVille 212

Rajouter un baffle 2*12

• 22 réponses
  • 12 participants
  • 4 658 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Rajouter un baffle 2*12
Bonjour, je suis l'heureux possesseur d'un deville 2*12.
Je souhaiterais ajouter une baffle afin d'obtenir une meilleure diffusion du son (plus aérien mieux défini). Dois-je rajouter un 4*10 sur le speaker out ou un 2*12 qui me donnera plus de basses?

Enfin, quel modèle me conseilleriez vous car là je suis carrémént perdu! L'impédance doit être en 8 ohms.

J'ai pensé à un marshall 1936, à un peavey... J'aimeeais tout de m^me garder un son assez vintage car je ne fais pas du métal!

MErci
Afficher le sujet de la discussion
11
Et le site de fender ?

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

12
Non ils disent pas, mais si quelqu'un a des informations sûr qu'il me le dise
13
Blues deville 2x12 ? je le connais qu'en 4x10, c'est pas un hotrod deville 2x12 ?
14
Non c'est bien un blues deville en 212 c'est un modèle un peu rare
15
Si tu veux savoir l'impédance de ton HP, prends un omhmètre :volatil:
16
Quand je parlais du site fender:
- regarder le mode d'emploi
- ou les contacter

Tu auras peut etre une reponse plus rapidement. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

17
Salut a tous

je viens du site fender comme ca on evite les discussions interminables si ca yest ou pas lol

http://www.fender.com/support/manuals/pdfs/manuals_elec/guitarpdf/Hot_Rod_DeVille.pdf

cette doc specifie que les hot rod deville 212 sont munis de deux HP reedition fender 12 pouces 8 Ohms. (page 11 en francais!)

Le blues deville 212 n'est pas repertorie sur le site fender par contre...

et pour finir j'ai envie d'ajouter une precision sur l'utilité de l'ajout d'une enceinte.
Ca permet une meilleure repartition spatiale mais ca n'augmente pas forcement les basses ni la "dynamique". suivant les HP ajoutés on va orienté le type de son. Des HP large vont mieux retranscrire les graves que des HP plus petit et inversement de manière générale. Ainsi le 212 apporte plus de "profondeur au son qu'un 410 mais une moins bonne repartition sonore.
De plus, les aigus sont plus directif que les graves d'ou l'utilité de "mieux repartir" le son.
Enfin la dynamique est une caracteristique assez floue dans le domaine musical. Techniquement, elle represente "la plage de variation" d'un son. C'est a dire qu'au plus l'ampli sera puissant au plus il bougera d'air donc le son sera plus fort. Cependant pour une puissance donnée la quantité d'air n'a pas lieu de changer meme en ajoutant des HP.

en sesperant avoir ete utile
18
ça y est j'ai enfin trouver c'est bien du 8ohms, d'ailleurs si ça intéresse quelqu'un j'ai une copie des spécifités du blues deville 212 merci à tous
19
Et sinon t'acheter un baffle?

!!!

20
Moi je dois le tester ce week-end avec un Marshall 1936 équipé de deux HP Celestion Vintage 30 12"
Je pense que cela devrait très bien se marier...