< Tous les avis Fender Super 112
Fender Super 112
h3fix h3fix
Publié le 09/01/06 à 10:38
Le super 112 est un ampli tout lampe 60 watts.
Deux entrées une bright et une standart (vraiment une difference de puissance et de son)
Deux canaux un saturé et un clean avec (dur dur...) une egalisation commune.
Deux push pull un sur la presence (jore de potentiometre) et un sur le volume du clean, ce spush pull permette d'obtenir un son encore plus bright.
Configue standart meme si j'ai toujours pas trouver la boucle pour les effets (a ce qui parait il yen a une)
7 pour l'egalisation commune

Rien de plus simple on touche deux minutes les potards et on a un son clean enorme. L'egalisation active (si vous mettez les potards a zero vous n'avez pas de son) permet des reglages vraiment précis (vous tournez un bouton et vous entendez la difference. Le seul probleme c'est qu'il faut un peu chercher pour avoir un son disto correspondant a l'egalisation commune avec le clean. Je m'explique le canal disto ne possedant pas sa propre egalisation on a une egalisation commune (j'insiste beaucoup mais au debut c'est chiant) ce qui veut dire que lorsqu'on a reglé son son clair on a tripatouiller et on passe en son disto et la ba c'est tout moche..... Je veux dire par la qu'il faut regler sur le canal disto puis revenir sur le son clean et ainsi de suite jusqu'a obtenir un bon compromi entre els deux canaux. Voila mais bon independament les canaux sont vraiment bien.

Je jous essentiellement du rock et je possede deja un jcm 800 je peux donc comparer ces deux ampli. Je jou sur une telecaster et sans deconner sur le jcm 800 (je sais de quoi je parle ) le son est limite caraille, attention c'est authentique c'est roots et c'ets rock n roll mais c'e(ts franchement pas joli. le son disto du marshall ets ce qu'il ait moi j'adore mais ce n'est pas l'ampli dont l'on parle ici. D'un point de vue son clair/son clair entre els deux amplis le fender gagne sleon moi il offre une plus grande palette de son alant du son rugueux et brillant au son doux et gras vraiment genial en sonn clair. La disto par contre sans etre franchement degeulasse (comme sur 70% des fender) est comment dire, enormement de basses!!!!!! Héhé en effet elle est vraiment bien empli et bourré aux hormones, ca bave sévère mais c'ets un style moi j'aime bien qu'en c'ets tranchant (telecaster quoi...) Donc je prefere celle du marshall mais je le repette c'ets vraiment une question de style. D'auytant plus qu'en rajoutant une pedale d'egalisation a activé en meme temp que le canal disto elle est tout a fait controlable mais je pârle de l'ampli branche direct avec la gratte et le footswitch. Une pedale de disto auxilliaire est donc bien vus avec une petite pedale d'egalisation en plus c'ets mortel... Je met 10 parceque faut pas deconner je l'ai eu a 500 euros et ca ecrase un classic 50 ou classic 30 qui coute le meme prix voir plus cher d'occaz( je parle pour le classqiue 50)

Je suis tout a fait satisfait de cet ampli. Je l'ai eu a 500 euros d'occaz avec des lampes neuves et dans un etat neuf et sincerement je le referais tout els jours ce choix. Il m'offre vraiment une super alternative au marshall et ils se complettent parfaitement (je vais bientot essayer de les brancher en stereo ca me travaille) j'ai essayer de nombrteux ampli allant du rivera 32 au classic 50 peavey. Ce soçnt et je le repette TOUSDES BON AMPLIS!! C'est uniquement une question de gout. Mais le fender ets tres velouté convient parafaitement a mon style (rock) j'ai vus des amis bluesman jazzman et funkyman joués dessus ils en etait tres content cela explique sa grande polivalence et puis bon c'ets du son feneder quand meme. A essayer d'urgence si vous en trouvez encore un.