Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Clean ans drive...

• 17 réponses
  • 9 participants
  • 2 242 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Clean ans drive...
Bonjour,
Est ce que même poussé, l ampli reste tjs dans un son clean ou est ce que plus on monte le volume (gain) un drive apparaît?...
Merci pour vos retour!
Afficher le sujet de la discussion
11
Je l'avais poussé à 6/7 dans le jardin d'un pote à la campagne :-D, je ne suis pas fou.
12
:-D:-D:-D c'est vrai que ça défouraille sévère !!! tu fais ça au début de l'autommne, et t'as plus de feuilles aux arbres au premier coup de médiator ! le peu que tu sois accordé en Drop D ... tu peux même aller ramasser des noix !

[ Dernière édition du message le 05/10/2016 à 19:24:55 ]

13
Citation :
Neil Young n'entre pas dans la catégorie des êtres humains normalement constitués.
:lol:
14
Bonjour j'aimerais acquérir un twin reverb 65 et y brancher mes pédales (ts9 , fulltone drive mxr microamp..) et je voudrais savoir si cet ampli n'est pas trop puissant pour jouer dans des petits clubs ou si on peu le jouer a un volume raisonnable en gardant le son bien sur. L'emploi d'un power brake est il un plus ?
Merci pour vos retours
15
Un Twin, c'est très très très (mais alors, TRÈS) fort... honnêtement, en club, un Deluxe Reverb est deja limite trop puissant, alors un Twin :-D

Ne jouant plus en concert, je me suis séparé du mien (Silverface '71). Aucun intérêt pour jouer uniquement chez moi.
16

C'est des amplis qui necessite de tourner a une certaine puissance pour vraiment "s'ouvrir". En deça de cette puissance, autant prendre du transistor ou de la simu, je trouve les resultats meilleur qu'un ampli lampe sous joué qui sonne assez terne finalement.

Après je ne parle pas de jouer comme un sourd non plus. Si par "petit club" on parle bien de petite salle de concert, oui c'est suffisant pour que ton ampli s'exprime !

Le probleme est plus dans le cas de café/concert ou les resto ou ce genre de chose ou on est obligé de jouer "leger" et ou un ampli a lampe n'est malheureusement pas l'ideal...

Un Twin, c'est très très très (mais alors, TRÈS) fort... honnêtement, en club, un Deluxe Reverb est deja limite trop puissant, alors un Twin :-D 

Ah oui je n'ai pas vu que c'etait précisement le Twin... Effectivement... Oh... J'ai joué sur un Deluxe Reverb dans une petite salle il y a peu, ca le faisait ! (Concert de rock par contre hein.)

Hors sujet :

Et plus vieux que cela j'avais joué sur un Deluxe Reverb qui n'avait aucun clean... Mais la saturation n'etait pas super esthetique, je n'ai jamais su si c'etait une modif ou une panne... La seule reponse que j'ai eu du possesseur "Heu... C'est normal que ton Deluxe n'as pas de clean ?? Y'a pas un probleme ??" "- Non c'est normal..." OK... icon_arrow.gif

[ Dernière édition du message le 28/12/2017 à 19:22:07 ]

17
Bonjour,
Moi aussi j'en ai eu un pendant plus de 20 ans. le son est bien sûr magique mais c'est un ampli trop puissant, c'est pourquoi on ne le voit que sur des grosses scènes. Pour retrouver ce velouté dans le son dans la gamme Fender actuelle je ne vois que le Princeton 12w et le 65 deluxe reverb 22w. Les autres ont un son beaucoup plus agressif qui ne correspond pas à un mini twin. Pour ma part j'ai un Princeton qui me ravit et est nettement suffisant pour des clubs.
Bluesybeach
18
J'ai toujours mon twin, j'ai ajouté une loadbox, et j'en "profite" un peu chez moi (à 1%), même bien sur s'il ne donne pas tout son potentiel, ça sonne quand même bien