Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Bruits de lampes?

• 18 réponses
  • 9 participants
  • 2 469 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Bruits de lampes?
Salut,

J'ai acheté un Twin Reverb il y a environ un mois, l'ampli a 25 ans et les lampes sont neuves (idem pour les h-p).
Le problème, si s'en est un, c'est que j'entends lorsqu'il fonctionne des espèces de petites explosions dans l'ampli, comme des petits feux d'artifices, qui sont amplifiées par la reverb.
Le vendeur m'a dit que c'est normal pour un ampli à lampes et que ça nécessiterait au pire un petit réglage de lampes...
Qu'en pensez vous???
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Tiens nous au courant!!

J'ai limite l'impression de me répéter là!!! :lol:
12
Et tu as changé le tube de driver de reverb ?

car il y a des chances que ton pb vienne de là (lampe morte) ;
13
Bon, le gars m'a appelé hier et je lui relaisse le Twin demain et peut être après demain...
Quel suspense!!!...
14
Bon, j'ai récupéré l'ampli. Mon régleur a été assez réglo :lol: et m'a dit qu'il va devoir le reprendre car en fait le pblm ne vient pas des lampes mais des composants Fender qui n'ont jamais été changés et qui semblent knock out.
En fait, ces bruits de 14 juillet seraient des émissions de gaz venant de ces composants qui seraient ensuites amplifiés par la reverb. Peut être aussi des deux petites prises de la reverb qui apparement ne sont plus très bien isolées et entrainent certaines interférences.
En bref, mon ampli a 30 ans et, sans gravité, nécessite une vraie et totale révision.
A suivre...

Fred
15
Plusieurs amis à moi ont eu ce meme probleme en fait ce son les composants de la reverb qui sont défectueux ou un autre truc mais qui a rapport à la reverb
16
Salut...

J'ai quelques crachotements aussi dans mon Twin... Mes lampes étaient aussi des grooves tubes.
On m'a dit de mettre des lampes chinoises (plsu cher et plus fragiles) qui sont cencées etre de meilleures qualité et donc virer ces crachotements. Mais comme je l'ai pas fait, je sais pas si çà peut réoudre le probleme ou pas
17
Salut!
Suite des mésaventures du Twin un peu tardive:
il me l'a repris une nouvelle fois pour changer de nouveau composants et effectivement ça limite pas mal les bruits... même si ce n'est pas parfait! alors je me suis fait une raison et je me dis qu'après tout un ampli de 1974, ça a forcément ses petits défauts de vieillesse!...
18
C' est tout à fait normal d' avoir à changer des pieces sur un ampli qui a 30 ans ...
par exemple, les condensateurs electrochimiques (que l' on retrouve surtout en alimentation) ont en general une durée de vie de maximum 10 ans ...
et qd ces condos sont nazes, on recupere du bruit de fond et des ronflettes ....
19
Salut,
j'ai aussi le même type de pb.
Ca a couté combien la dernière révision?
Il a réussi car il ne savait pas que c'était impossible