choix d ampli tout lampes polyvalent
- 17 réponses
- 7 participants
- 6 498 vues
- 9 followers
jl sheep
salut à tous ! mon collegue guitariste doit se payer un nouvel ampli ! et comme souvent le choix d un ampli c est un peu la loterie
je fais appel à vous pour me conseiller!
type de zyk: un peu de tout les tubes usa des années 60 aux années 2000! toto, supertramp, santana, eagles, stranglers , clapton, pink floyd etc
assez varié donc!! j hesite a lui conseiller le koch studiotone combo 20 ou le blackstar ht studio20 voire orange?? ou marschall?? sa guitare une strat us quelques pédales et un gmajor TC
merci
- 1
- 2
tarz200tdi
un petit ampli qu on oublie souvent , dv mark little 40 monocanal , accepte les effets sans broncher , a une mutlitude de reglages (pentode/triode) , le choix de passer d un classe A a un AB avec un seul potard et de regler l intensité des lampes , auto-bias et surtout ne pése que 7kg
+1
Pour bien le connaître (ampli de mon prof), c'est une merveille, avec un son clair qui restitue les grattes de façon assez étonnante. Clean à tomber, crunch sympa, gestion du volume idéale avec powersoak intégré... Et il prend les effets superbement.
Selon moi vu le cahier des charges un très beau choix avec un pedalboard et un baffle sympas.
Pour info mon prof le fait sortir sur un 2x12 orange fermé et c'est très équilibré
Irmin
Jp6l6
Irmin et tarz200tdi, avez-vous des infos sur la manière dont l'électronique super légère du DV vieillit ou c'est encore trop moderne pour avoir des retours ?
"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).
tarz200tdi
> le little 40 de mon prof a été acheté d'occaz, et sert aussi bien at home que en studio, en résidence et en live et pour l'instant aucun souci...
> le Galileo d'un ex guitariste, également acheté d'occaz et sans doute mal stocké (un poil de corrosion...), fonctionne aussi très bien (depuis 2 ans pour lui, mais avait déjà trois ou quatre ans), mais a nécessité un changement de lampes
Le seul truc à la fois innovant et pénible en matière de maintenance est la prise RJ45 servant à communiquer avec un appareil de diag de chez Markbass, hyper chaud à trouver, et censé dire à la fois l'état des lampes, agir sur le reglage de bias dans le cas du galileo, et servir de valise de diag au sens large...
Jp6l6
Berzin
Aussi fiable que Orange mais plus abouti que tout ce que tu cites.
Pour ma part, j'ai eu pas mal de problèmes avec mon Studiotone, et ce ne fut pas le seul du magasin ! Peut être une mauvaise série, mais sur 20 vendu, 4 sont revenus dans l'année qui a suivi dont le mien à 2 reprises. En plus, Koch ne voulait pas envoyer le schéma au technicien du mag, il voulait le guider par téléphone. Bref, ils m'ont immobilisé l'ampli 2 mois et demi ! Ce qui a justifié entre autres, sa revente. Excellent ampli, mais je le trouvais trop compressé avec une Gibson. Avec une Fender, un régal !
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
[ Dernière édition du message le 20/04/2015 à 10:23:13 ]
jl sheep
Jp6l6
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2