Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

ampli lampe qui tolere bien les pedale de disto

• 14 réponses
  • 6 participants
  • 3 655 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion ampli lampe qui tolere bien les pedale de disto
bonjour à tous,

je cherche à avoir des infos et des explications à mon probleme..
pendant longtemps j'ai joué sur des petits amplis transistors (laney lx12 je crois) avec des pedales de distos.un jour,j'ai souhaité tenter l'aventure ampli à lampe et j'ai acheté un ampli lampe harley benton ga 15(pas cher,c'est bien pour débuter).
j'ai testé mes pedales (blackstar ht distx,metal muff,mxr fullbore metal) dessus et le rendu etait moins bon que mon petit laney de merde!!
je me suis dit que le harley etant vraiment du premier prix,c'etait normal.
il n'y a pas tres longtemps,je suis monté en gamme et j'ai acheté un roland cube 80 gx et un nouveau ampli lampe,un laney ti15-112 signature tommy iommi.
sur le cube,les pedales de disto passent tres bien alors que soi-disant les amplis à modelisation ne tolerent pas bien les pedales...
pour le laney,j'ai été déçu apres coup,manque de gain donc j'ai voulu tester mes pedales dessus et le resultat est moins bon que sur mon cube...
je n'y comprends plus rien!
connaissez-vous un ampli lampe faible puissance qui tolere bien toutes les pedales de disto et sans monter trop le volume?je pensais bien au blackstar ht5 metal mais je ne veux plus prendre de risque en achetant et là où je vis,impossible de faire des essais...
en cherchant un peu j'ai vu le engl metalmaster 20...il semble envoyer des grosses saturations mais vais-je ouvoir malgré tout jouer à faible volume?

merci d'avance pour votre aide et explication!!

lars

Afficher le sujet de la discussion
11
Pour de la saturation je dirai le Marshall DSL 15C.
Avec une tubescreamer réglée en dirty boost ça envoit vraiment pas mal du tout pour un ampli entrée de gamme.
Et il se trouve pas trop cher en occase.

Sinon pour une utilisation plus large où le son provient de ton pedal board et tu n'utilises que le son clair de ton ampli, tu auras besoin d'un ampli plus rond et moins typé comme un Fender Blues Junior III de 15W aussi.

[ Dernière édition du message le 11/04/2016 à 12:52:36 ]

12
Citation de latole :
Citation de j-master :
parce que je l'ai et que de mon expérience, après essai chez moi, oui, les pédales de disto passent bien dedans.

Sans mentionner de détails, comme quelles marques et modèles de pédales et la guitare, ça ne veut rien dire.

Si tu as décidé de me chercher des poux dans la tête, c'est réussi.
Je possède les pédales disto/OD suivantes :
Danelectro Daddy O
Dod Death Metal
Behringer tube drive
Big Muff Pi russe
Line6 M13, lequel émule un bon paquet de pédales de disto allant des big muff et autres fuzz jusqu'aux pédales à haut gain type Metal Zone.

Pour les guitares, il faut que je cite aussi mes 8 guitares électriques pour que ça te paraisse pertinent ?

Cet ampli, qui est le H&K Tubemeister 18 est branché sur une prise de courant française en 230V, et oui, j'affirme que mes différentes pédales passent bien dedans, qu'il soit en 1W, 5 ou 18W.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

13
Et ton installation électrique, elle est bien reliée à la terre ? C'est important de le dire. :oops2:

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

14
Citation de Berzin :
Et ton installation électrique, elle est bien reliée à la terre ? C'est important de le dire. :oops2:

:mdr: ne négligeons aucun détail, c'est essentiel, sinon ça veut rien dire.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

15
C'est clair.
Quand tu sais que certains utilisent du mosfet alors qu'il ont du parquet chez eux :facepalm:
Et même du germanium avec du lambris aux murs :-D
Ha ha haaa vraiment c'est n'importe quoi !!

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats