Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Avis concernant l'achat d'un ampli à lampes pour guitare éléctrique

• 21 réponses
  • 9 participants
  • 1 852 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Avis concernant l'achat d'un ampli à lampes pour guitare éléctrique
Bonjour à toutes & à tous,

Je souhaiterai avoir des avis, conseils, critiques, vis-à-vis d'un futur achat d'ampli à lampes pour guitare électrique.

A ce jour, avec un budget d'environ 600€, je suis mitigé entre 2 produits...

à savoir :

- MARSHALL DSL15C
https://www.thomann.de/fr/marshall_dsl15c_2012.htm

- Blackstar HT Studio 20 All-Valve Combo
https://www.thomann.de/fr/blackstar_ht_studio_20_combo.htm?ref=search_rslt_Blackstar+HT+Studio+20+All-Valve+Combo_242904_0

Concernant mon utilisation, ce sera surtout en appartement et studio. Pas de grosse scène de prévue avec, puis si jamais c'est le cas, il y aura une reprise d'amplification micro.

Concernant le son recherché, je m'oriente vers le Pop-rock, Hard-Rock, Punk-rock, Rock-alternatif, métal-alternatif.

Groupes de référence:
- Linkin park
- Green day
- Paramore
- Papa roach
- Sum41
- etc.

Merci par avance pour vos commentaires !
Afficher le sujet de la discussion
11
Au fait pour Blackstar , j'ai eu 2 témoignages de pannes sur du neuf !

Franky Red Cloud

12

Hors sujet :

Au fait pour Blackstar , j'ai eu 2 témoignages de pannes sur du neuf !

Tout à fait possible. Vu les usines à gaz et les composants, ce n'est pas à exclure. Je n'ai aucun retour qualité au sujet des Blackstar depuis l'apparition de la marque. Ce qui est en fait assez rare. Les gens les achètent, disent que c'est bien, puis ça devient calme.

Globalement, on peut rencontrer une panne ici et là chez chaque fabricant. Tu peux te référer au topic Amplicasseland pour en savoir plus :

https://fr.audiofanzine.com/ampli-guitare/forums/t.458730,amplicasse-land-le-topic-des-amplis-casses.html

Le fait étant que, généralement, des amplis avec des rapports perfs/prix très poussés, le font souvent au détriment de la qualité. Des machines à éviter à tout prix sont les Peavey Valveking, Bugera 333, Marshall AFD100, le Fender Supersonic et Vox AC15 CC1.

Globalement, plusieurs choix s'offrent à toi pour ce que tu souhaites. Achat de chinoiserie neuve, achat d'occasion plus haut de gamme.

Vu tes préférences qui ont toute une patte moderne recto assez marquée, un ampli Mesa d'occasion braché sur un 2x12 de qualité pourrait faire l'affaire. Des têtes de type Mark II/III/IV/V pourraient coller. Des mini rectifiers aussi. L'express aussi. Le problème pour quasiment toutes étant leur puissance et leur prix. Mais de bonnes affaires ne sont jamais à exclure. Un Mesa Dual Caliber sera peut-être plus simple à trouver à bas prix.

Rien n'excluerait l'utilisation de têtes soldano hot rod de petite puissance, ou une VHT/Fryette pitbull, elles possèdent de bons transfos et de bons masters, capables de donner de bons sons à très faible puissance.

[ Dernière édition du message le 16/03/2017 à 10:00:18 ]

13
Il a 600 euros de budget, pas 3000.
14

Merci de vous renseigner avant de lancer des critiques. Le Dual Caliber DC5 est actuellement vendu autour des 600 euros. Mais j'en ai déjà croisé à 400. On peut trouver des Mark II autour de 900 euros ici. J'en ai déjà vu à 600.  Je viens de croiser une soldano à SLO60 à 900, mais il a existé des séries de petite puissance qu'on trouve parfois autour des 600 euros, ect... ect...
Plusieurs scénarios cités ci-dessus sont réalisables.

15
Je serais curieux de voir un stack Boogie Mark en vente dans son budget. Quant au DC5, pas grand chose à voir à part l'esthétique.
16
Merci à tous pour vos réponses.

Je souhaite cependant me séparer de mes baffes 400W et de ma tête Ibanez car je n'en ai pas beaucoup l'utilité, et le transport ne m'est pas possible avec de tels monstres.

D'où mes choix...

J'ai quand même de bons retours vis-à-vis des blackstar, je suis donc assez surpris de ce que j'ai pu lire précédemment.
Je tâcherai de me renseigner davantage sur le sujet.

Les conseillés de chez Thomann m'ont clairement vendu le Blackstar par rapport au Marshall (voir post 1 page 1)

Pas facile...

17
Blackstar, c'est pas mal du tout, plutot versatile donc ça pourrait te convenir...je te conseille néanmoins d'essayer plusieurs amp en mag car le son d'un guitariste c'est aussi ( débat : surtout) l'amplification ...et 600 euro c'est un petit budget dejà bien sympathique en occaz et meme neuf...
Perso, j'ai revendu un blackstar car je trouvais que meme si on pouvait faire plein de chose avec ça sonnait trop froid et moderne mais rien à redire niveau qualité.

En me baladant sur l'occasion j'ai trouvé ça : https://fr.audiofanzine.com/ampli-combo-tout-lampe-pour-guitare/kitty-hawk/M1-120W/petites-annonces/i.1036787.html
Rare et excellent....

[ Dernière édition du message le 19/03/2017 à 07:21:43 ]

18
Une question,

admettons que je prenne le DSL40C (40w) commutable 20Wa
Le son sera t-il aussi bon qu'un DSL15C poussé à bloc ?

Car passer de 15 watts à 40w pour seulement 100 balles... ca demande réflexion.
Surtout si le DSL40C est commutable sous 20W.

Vos avis ?
19

La truite. icon_facepalm.gif

20
x
Hors sujet :
Citation :
Blackstar, c'est pas mal du tout, plutot versatile
Versatile veut dire qui change d'opinion... :oops2:

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier