Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion C'est un produit grande série fait a la chaîne en Angleterre avec un circuit imprimé !!
C'est un produit grande série fait a la chaîne en Angleterre avec un circuit imprimé !!
800.00€ Cela fait chère le PCB

Il faut rajouter 1000.00€ de plus pour avoir un vrai Marshall Handwired

Pour exemple en import 100% Made in californie mon Ashen Amps Goldy Handwired 8 w sur commande personnalisé m'a couté 1300.00$ ! Très abordable

ashen-amps-goldy-handwired-3156303.jpg
Afficher le sujet de la discussion
11
Il est indéniable qu'on paye un peu la marque, mais quant à dire ce qu'est la juste valeur d'un ampli ça semble complexe. Le Bugera est fait en Chine et pas en Angleterre, ce n'est déjà pas le même prix niveau main d'œuvre. Qui dit que dans 10 ans le Bugera ne sera pas HS quand le Marshall tournera encore ? Et paradoxalement, au delà de tout critère qualitatif, il n'est pas exclu que ton Ashen Amps se vendent moins cher et moins facilement que le Marshall en occasion.

 

12
On n'oubliera pas que la "juste valeur" est certainement le critère le plus subjectif qui soit, tout le monde en donnera une différente :mrg:

Et je persiste à dire que la construction en PCB n'est PAS corrélée au prix.

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

13
Encore de la pub pour ton Ashen? :|

Ton ampli made in u.s.a est chouette ont l’as tous compris, tu m’as l’air bien sympa aussi, mais là tu deviens un peu lourd...

“La musique réveil le silence”

14
Mais oui, c'est quoi cette fixation sur le circuit imprimé ? Il y a des circuits imprimés dans les oscilloscopes à 1 million d'€ ou dans les satellites de télécommunication hein.

Bon, déjà circuit imprimé/PTP/turret board... tout ça c'est des détails de construction sans rapport avec la qualité du produit, comme tout le monde l'a déjà dit. Mais surtout tu sembles ne pas avoir conscience de ce qui fait le coût d'un produit et tu fais des généralisations douteuses.

L'exception c'est pas que Marshall vende un ampli à 800€ (mais de quel ampli tu parles ???), c'est plutôt que Bugera t'en vende un à 300 boules. Ça n'est possible que grâce à une main d'œuvre très peu chère, comme le dit Berzin, et même en sachant ça je sais pas trop comment ils peuvent compresser les prix à ce point. Le coût de revient d'un produit vendu 300€ TTC en magasin doit se trouver autour de 150€ pour le fabricant, c'est plutôt ça qui me pose question.

En appliquant le même raisonnement on peut aussi trouver scandaleux qu'un t-shirt coûte plus de 2€ puisqu'on en trouve à ce prix. Bon, dans le cas de l'industrie textile quasiment tout est fait dans des pays à faible coût de main d'œuvre, souvent par des quasi-esclaves donc on s'est habitué à ces prix-là. Mais pour le matos de musique c'est pas entièrement le cas, je vois pas trop de raison de s'inquiéter que les travailleurs anglais aient droit à un salaire correct et une protection sociale.

Ensuite, la comparaison avec un ampli que tu as acheté directement à un fabricant et inadaptée vu qu'on supprime la marge du distributeur ainsi que celle du revendeur, qui doit payer un local, des vendeurs et un stock. Tout de suite ça change tout : le Marshall sort de l'usine à moins de 500€, c'est sûr, et ton ampli t'es revenu à $1300, en enlevant TVA et frais de port j'en arrive à environ $1000. Soit 60% plus cher. Pas une petite différence.

Côté utilisateur, je m'en fous que l'ampli j'achète soit construit à la main avec de l'acier elfique ou dans une usine automatisée avec des composants standard. Je veux un truc fiable et dont le son me convient. Je veux bien croire que Marshall vend son logo avec ses enceintes blutooth, ses casques audio et ses frigos, tout ça à des tarifs débiles. Mais pour les amplis, c'est très honnête, les prix sont comparables à tout le reste du marché équivalent (Fender, Vox, H&K, orange...).