Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gretsch G5222 Electromatic Amp
Photos
1/85
Gretsch G5222 Electromatic Amp

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Gretsch

[News] Gretsch G5222 Electromatic

• 34 réponses
  • 19 participants
  • 11 445 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion [News] Gretsch G5222 Electromatic
Gretsch a sorti l'ampli Electromatic G5222, un petit ampli à tubes de 5 Watts avec un look oldschool très Gretsch.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

* * * * ===========

* * *   ===========

* * * * ===========  Le Festival Interceltique de Lorient 

================ en tout confort avec un Home-Studio

================

Afficher le sujet de la discussion
11
Le problème -à mes yeux- ressort d'ailleurs parfaitement dans ce que tu dis :
tous ces amplis sont construit sur le même principe, en monocanal, et le minimum d'options, pour que le coût marketing soit bien maîtrisé.

En gros, je pense que si les constructeurs faisaient un ampli de ce genre, mais avec une reverb, 2 canaux, toujours en 5 W, un tarif un poil plus élevé, ils perdraient pas mal de clients sur les modèles plus gros.
Combien d'entre-vous qui possédez un de ces petits amplis à lampes à tarif modéré, ne possèdent QUE cet ampli ? Peu, je pense.

Les constructeurs l'ont bien compris et ont ouvert un nouveau marché, un nouveau "besoin" presque, en apportant ces amplis, qui seront essentiellement destinés à officier en tant que "second ampli" chez nombre de musiciens.

Quelque chose me dit aussi que la marge de ces petits amplis à lampe fabriqués en Chine et à la conception -je pense- minimaliste, doit être loin d'être négligeable, pour qu'ils s'y mettent tous.

Il ne faut voir dans mon propos que des regrets, car je suis sûr qu'il serait possible d'avoir un peu plus d'options pour le même prix. Mais la mode actuelle est précisément à ne pas multiplier les options, pour que les clients puissent avoir la sensation d'aller à l'essentiel. C'est, à mes yeux, dommage.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

12
Ca donne quoi au niveau du son clean, ces petits 5w qui fleurissent un peu partout? on peut faire du jazz avec :???:
Phil-vey
13

Citation : Ca donne quoi au niveau du son clean

UP :D:
14
Sur le petit fender le son clean est bien agreable mais manque de basse tout de même. disons que l'on sens la couleur fender avec le claquant et des aigues brillants mais le HP de 6" ne peut pas reproduire les fréquences basses....
15

Citation : Le problème -à mes yeux- ressort d'ailleurs parfaitement dans ce que tu dis :
tous ces amplis sont construit sur le même principe, en monocanal, et le minimum d'options, pour que le coût marketing soit bien maîtrisé.

Où est le mal ?

Citation : En gros, je pense que si les constructeurs faisaient un ampli de ce genre, mais avec une reverb, 2 canaux, toujours en 5 W, un tarif un poil plus élevé, ils perdraient pas mal de clients sur les modèles plus gros.

Et le Orange Tiny Terror (entre autres) ?

Citation : Les constructeurs l'ont bien compris et ont ouvert un nouveau marché, un nouveau "besoin" presque, en apportant ces amplis, qui seront essentiellement destinés à officier en tant que "second ampli" chez nombre de musiciens.

Je ne crois pas pour le coup que ce soient les constructeurs qui aient créé un besoin. Au contraire, il répondent enfin à un besoin. Avec des populations de plus en plus urbaines, un coup du logement qui explose, de plus en plus de pratiquants n'ont que faire d'un gros ampli. Déjà un 30 W à lampes, il faut y aller à la pince à épiler pour le régler à un volume acceptable en appartement.

Enfin moi je pige plus rien, là. Les constructeurs phares se mettent à faire des petits amplis pratiques, correspondant à un besoin, qui sonnent bien et son à des tarifs démocratiques il y a des gens pour s'en plaindre ? :?!:

* * * * ===========

* * *   ===========

* * * * ===========  Le Festival Interceltique de Lorient 

================ en tout confort avec un Home-Studio

================

16
:D: il ne faut pas voir une plainte là où il n'y en a pas (enfin, pas vraiment)
=>

Citation : Et le Orange Tiny Terror (entre autres) ?

à part un prix qui n'est plus tout à fait démocratique, on reste dans le minimaliste : 1 canal, pas de reverb, pas de boucle d'effet.

En fait, ma complainte, à défaut de plainte, est que les constructeurs pourraient essayer de sortir un ampli dans cette gamme de puissance, si possible dans cette gamme de prix, mais en un tout petit plus complets.

Et pour finir mon propos, je pense qu'il y a une part de calcul marketing qui rentre en jeu, et pas à l'avantage du client.
Si un ampli complet à lampes, adapté au jeu en appart, avec ce qui est souvent devenu le minimum syndical (2 canaux, 1 reverb, ou à défaut, une boucle), et à un coût maitrisé, sortait sur le marché, il est possible qu'il y ait des parts de marché perdues sur d'autres produits des mêmes fabricants.

Ce n'est qu'une hypothèse, je ne cherche qu'à inviter à la discussion, pas la polémique.
C'est en tout cas mon point de vue : si un ampli comme le Tiny Terror était sorti avec ne serait ce qu'une boucle d'effets, je pense que je l'aurais déjà acheté, et qu'il serait devenu mon seul ampli.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

17

Citation : Au contraire, il répondent enfin à un besoin

Un besoin de beaucoup de guitaristes ! dont moi aussi.
Et, en comparaison, que pensez-vous du petit GA5 Harley Benton ?

Mon nouvel album "Zen Universe" vient de sortir :

http://www.qobuz.com/fr-fr/album/zen-universe-olivier-renoir/0806417200732

18
Salut,
J'ai acheté ce sympathique Gretsch la semaine dernière sur un coup de tête (pour 185€ c'est un coup de tête très raisonnable)à Pigalle. Ils venaient de le recevoir.
Tout content d'être dans les premiers, j'avais même mis un message sur le forum, l'ampli n'était pas encore référencé...
/combo-guitare/forums/t.275323,nouveau-tout-lampe-5w-chez-gretsch.html

C'st bien un clone du Fender (on a comparé dans le magasin car ça faisait longtemps que je lorgnais sur le Fender), mais avec un dos ouvert différement et surtout un look... arrgghh.
Le son est un chouia plus rond, mais c'est sans doute aussi dû a des aleas de productions.

Enfin, il traine là juste sous ma table, tellement minus... mais le son est vraiment bon. Je suis étonné que les graves sortent si bien (c'est pas un 4x12, hein), le changement de micro sur la gratte, ou de réglage, est très sensible.
Pour le drive, faut une pédale sinon c'est surtout clean. J'ai ressorti ma Boss qui sonne comme une m... sur mon LC15. Là, ça sonne comme ça doit le faire.
La satur' avec le vol sur 12 dépend de la gratte: avec des doubles (Sheraton montée en Gibson) c'est pas terrible, très rêche. J'attend de voir avec des simple bobinages, mais dans la boutique avec une strat US, ça sonnait joli.
Une ch'tie reverb serait bienvenue si de bonne qualité (mais j'aurais pas acheté plus cher), c'est clair, mais je joue dans une pièce qui reverbe naturellement donc ça va.
Après 1 semaine, je regrette juste de pas avoir assez de temps pour en profiter (c'est bien le problème, plus on vieilli, plus on a de matos, mais moins on a de temps pour en profiter).
19

Citation : Après 1 semaine, je regrette juste de pas avoir assez de temps pour en profiter (c'est bien le problème, plus on vieilli, plus on a de matos, mais moins on a de temps pour en profiter).

Vivement la retraite ! ;)
20

Le plus gauche des guitaristes gaucher....