Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hughes & Kettner Edition Tube 20th Anniversary
Photos
1/58
Hughes & Kettner Edition Tube 20th Anniversary

Sotrie HP

• 18 réponses
  • 7 participants
  • 2 568 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Sotrie HP
Bonjour,

Je vais peut-être acheter ce petit combo d'occaz, mais j'ai une question avant auquelle je n'ai pas trouvé de réponse: le fait de connecter un hp externe coupe t-il l'hp interne ?

merci!
Afficher le sujet de la discussion
11
Euh phane...?
Il faut que le Di en question soit un dummy load, alors? ou bien qu'on lui mette qd mm un HP en aval comme sur un minimass ou THD Hotplate... non?
à moins que, la connection étant paralelle, l'ampli et le Di ne risquent rien (?) car le HP du combo reste connecté...

En attendant, euh... prudence...
12
Le HP interne restant connecté, le transfo de sortie ne travaille pas à vide, donc pas de danger.
13
Ha ok ok merci bien j'ai la solution pour m'enregistrer avec un son correct alors

Encore une autre question ca fonctionne comment une boite de direct (redbox si exemple il faut)
14
Comment ça fonctionne ?
c'est le signal électrique du HP qui est symétrisé et mis à un niveau compatible avec une entrée XLR par exemple. Il est aussi equalisé pour que le son soit réaliste (simulation de HP).
15
Ha ok merci

Edit: Et pour le branchement ca se passe comment?
16

Citation : Le HP interne restant connecté, le transfo de sortie ne travaille pas à vide, donc pas de danger.

faut faire gaffe quand même, si tu rajoutes un truc que a une impédance trop faible, tu risques de te retrouver avec un HP "équivalant" en sortie qui aura une impédance trop faible, et tu grilleras le transfo...

(deux resistances de 10 ohms misent en parallèle équivaut à une résistance de 5 ohms)

Hors sujet :
au fait c'est quoi l'impédance du HP de série sur l'anniversary?

17
Ah bah oui, c'est pour ça qu'il faut utiliser une DI "PREVUE A CET EFFET".
L'impédance d'entrée de ce genre de matos est de l'ordre du MegaOhms, donc pas de soucis.

Sinon, le HP d'origine est un 8 Ohms.
18
Merci, j'avais fait tout le web et j'avais pas trouvé... :bise:

Hors sujet : est ce que tu saurais où trouver la "fiche" du eminence ("rock driver" je crois) qui est dans le anniversary?

et aussi si il est possible de foutre un power soak entre le HP et l'ampli?

(avec le dos fermé je vois pas comment le HP est relié à l'ampli, et ça m'emmerderait de devoir monter un jack (peur de mal faire une soudure et de claquer l'ampli))

19
L'Eminence d'origine du Anniversary n'existe pas au catalogue officiel...
Et pourtant il sonne pas mal, un peu "harsh" dans les aigus tout de même !

Sinon il est tout à fait possible de mettre un atténuateur sur cet ampli comme sur n'importe quel autre...sauf qu'il faut tout démonter. Tu peux en profiter pour refaire le câblage du HP qui est un peu light et branché avec des cosses (vraiment pas l'idéal en terme de connection de puisance).