Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hughes & Kettner Edition Tube 20th Anniversary
Photos
1/58
Hughes & Kettner Edition Tube 20th Anniversary

Puissance suffisante les 20W du 20th anniversary H&K

• 15 réponses
  • 5 participants
  • 2 315 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Puissance suffisante les 20W du 20th anniversary H&K
Salut au utilisateurs de ce petit bijou....
je cherche un "petit" combo lampes pour remplacer mon Marshall VS100R qui vraiment manque de présence en groupe.
J'utilise en principe un pod xt live sur canal clair en plus.
Quand je joue en groupe je ne dépasse jamais la position midi sur mon VS, mais vraiment jamais d'ailleurs c'est trop fort déjà et on joue avec des bouchons (pffff ces batteurs sourds ou bourrins !!!!)

Ma question est de savoir si les 20W de ce combo suffisent à couvrir ce genre d'énergumène en branchant mon pod sur le canal clair de cet ampli sans le faire cruncher !
Sinon j'hésite aussi avec un laney VC30 mais j'ai la possibilité d'avoir une bonne occaz chez le revendeur du coin pour le H&K (qui ne veut pas me le laisser pour essai en répète ) pour 350 euro...

si vous avez des avis ... (concernant les deux combos cités d'ailleurs !)
Je joue de rage, ac dc; foo fighters, the hives, blues aussi ...

Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Aeltharion, quand tu changeras tes lampes, tu seras bien obligé de l'ouvrir, et tu t'apercevras bien qu'il y a très précisément deux double-AOP et deux transistors. J'ai été moi-même un peu déçu d'avoir été trompé sur l'appellation "tout lampes". En même temps il y a très peu d'ampli "pur lampes" et leur prix sont prohibitifs.

Au fait pourrais-tu nous dire quelles sont les pédales que tu as sélectionné sonnant bien sur cet ampli ?
12
Humm pour les transistors je ne sais plus a quoi ils servent et leur influence sur le son selon ou ils sont places (j avais lu un truc la dessus ya lgtps, disant qu'il y avait des transistors dans quasi tous les amplis a lampes mais j avais souvenir que d'apres leur positionnement ou utilité ca ne degradait pas....puisque c'est pas eux qui "font" le son) mais bon la dessus je n'affirmerai rien avec certitude, je comprends pas la fabrication je me contente de jouer^^^. Si tu en sais plus, ca m'interesse :clin:
Je regarderai ca de plus pres en changeant mes lampes.....

Sinon pour les pedales, c'est comme sur mon profil (il est a jour):
big muff pi us, ibanez cs9 stereo, ibanez fl9,et la petite derniere : ma whammy. true bypass sur toutes c'est epatant (pour une fois que cette appellation est vraie). Ya que la whammy qui altere un peu le son mais uniquement si elle est sur "on", et c'est tres leger. Pour les autres c'est nikel.
J'en avait essayé pas mal, meme des multi effets et a chaque fois, grosse deception :| puis vu qu'on peut pas tester des pedales a la maison ben j'ai pris celles que je voulais, en me disant que de toutes facons j allait pas tarder a changer l'ampli, et la gros coup de bol, tout fonctionne a merveille.
Du coup, plus besoin de changer l'ampli dans l'immediat, c'est ma gratte qui va y passer !!! 5 ans sur une cort si ca continue je vais finir par regresser lol

Y reste des binouzes ???

13
Ah bah là l'influence est énorme puisqu'il s'agit ni plus ni moins que du premier étage d'entrée de cet ampli "tout lampe"... Je suis d'ailleurs sur le point d'étudier une façon de m'affranchir de cet ampli-op qui gâche tout dès l'entrée (notament la possibilité de lui rentrer n'importe quelle pédale.

Après ce sont les drivers de la boucle d'effet, c'est commun à la plupart des amplis "tout lampe", mais là encore, à partir du moment où ils sont sur le chemin de l'audio, ils l'altèrent forcément.

Tu aurais quand même intérêt à passer ta Wahmmy en true-bypass, c'est une vraie "pompe à son". D'autre part le CS9 d'Ibanez n'est pas true-bypass d'origine, tu l'as fait modifier ?
14
La tu m'en apprends une belle tiens ! quels sagouins quand meme de nous foutre un transo en premier sur le circuit :fache:
Dans tous les amplis a lampe c'est comme ca ??? (mis a part les trucs du genre puretone de chez HK aussi, etc)

Apres ma CS9 est modifiée mais la whammy pas encore, je n'ai pas jouer a haut volume depuis que je l'ai et sans faire cracher l'ampli je n'avait rien remarqué (bon ca avale un peu de son mais uniquement quand elle est active), je verrai ca bientot.

Y reste des binouzes ???

15
Je n'avait que trop peu parcouru le forum du HK, et tu as deja répondu a ma reponse dans tes differents messages.
J'ai vu aussi que t'avais apporté pas mal de modif sur la bestiolle, c'est tres interessant a lire. Si j'ai bien compris, tu as choisi cet ampli car il avait pas trop de choses qui degradent le signal et tu ameliore la qualité des composants pour le rendre vraiment tip top (paye ta vielle expression :mdr: )? ou tu es juste un savant fou du son qui ne peut s'empecher de tout bricoler quand tu as des circuits sous les yeux ? :D:

Pour ma part si il faut presque tout changer, je prefererai changer d'ampli. Apres tout, le mythique AC30 a des composants pourris dans le bide, mais la magie opere quand meme :clin:

Y reste des binouzes ???

16
En fait l'ampli se prête bien à une optimisation: petite puissance, peu de lampes, et il s'agit d'enlever des composants superflux qui sont autant de filtres. Mais au fur et à mesure je me suis aperçu de la limite de toutes ces modifs. Au bout de qq années je n'ai pas encore fini tout ce que j'avais prévu de faire dessus, autant dire que si tu ne bricoles pas plus que ça, c'est peine perdue !

Aujourd'hui le mien n'a plus à pâlir devant ses concurents direct de chez Fender, Vox ou Peavey, guitare en direct, en clean comme en saturation (bien qu'elle soit encore trop moderne à mon goût), avec un "sag" très naturel.
Mais à quel prix ? 100€ de matos minimum et des dizaines d'heures d'étude et de boulot...

C'est devenu mon laboratoire en qq sorte donc pas question de m'en séparer, mais si j'avais su plus tôt je ne me serais pas lancé la-dedans.