< Tous les avis JMH Custom Little Demon
JMH Custom Little Demon
JMH Custom Little Demon
LoDoobie LoDoobie

« Un vrai petit démon dans son genre »

Publié le 30/01/15 à 23:14
Jean-Michel vient de créer une petite merveille pour jouer en appartement. Sur la base d'un preamp de Marshall 2550 et d'un ampli de puissance à sa sauce, il a créé un petit 5 watts switchable en 1 watt qui envoie vraiment du lourd. Attention, cet ampli unique en son genre est vraiment destiné à des sons bien épais, du crunch léger au gros son bien gras mais toujours musical. Ici point de funk ou d'arpèges cristallins. Le "petit" a vraiment un très gros son et crunche tout de suite. Le son clair n'est possible qu'en jouant du volume de la guitare. Des 60's aux 80's, il y a de quoi faire. Il verse vraiment dans le rock et le blues (vintage à souhait).

Côté équipement, voici le menu détail :
- câblé entièrement à la main
- 1 EL84 en puissance
- 2 x 12AX7 en préamp
- Celestion Greenback Anglais 12 pouces
- 2 canaux : crunch / énooooorme crunch (+2ème niveau de saturation) avec footswitch possible
- réglages : bass / mid / treble / output master / lead master / gain
- 1 switch fat + 1 switch bright
- 1 boucle d'effets
- 1 switch 1/5 watts
- 2ème sortie HP

C'est un ampli parfaitement adapté à l'utilisation en appartement, à bas volume. Mais contrairement à beaucoup d'amplis du commerce et de grande série, il sait faire chauffer les lampes super rapidement et vous donne un gros son bien épais, gras et juteux à volume très raisonnable.

- reglages : c'est hyper efficace et les nuances sont vraiment top. Le volume de la guitare a une énorme influence est reste la seule solution pour accrocher un son clair hyper chaud. L'égalisation est hyper efficace et les 2 petts switchs sont toujours activés pour donner plus d'ampleur au son. Leur action est subtile mais fait toute la différence.

- son clair : j'ai trouvé le compromis en posant le 1er master assez haut, le gain à mi course et la gratte assez bas en volume. J'ai un son clair hyper chaud qui crunche très vite certes mais avec les doigts ou un médiator souple ça passe bien. Faut pas vouloir jouer du funk. Pour le blues c'est vraiment hyper bon.

- crunch : bon ben j'en rajoute pas, je crois que c'est clair. C'est épais, rond, tranchant à peine comme il faut. Je joue presque tout le temps en 1 watt à cause des voisins et j'ai jamais eu un ampli qui a un son dynamique et chaud comme celui-là. On dirait un gros Marshall bien juteux mais pour un appart. J'en reviens toujours pas.

- gros crunch : il va vraiment plus loin que je pensais. le niveau 2 est super épais mais perd un poil en netteté j'ai l'impression. Les harmoniques fusent à tout va. Et ça reste musical à tous les niveaux.

- esthétique : mes autres amplis ont réclamé une couverture pour se cacher dessous. Ils ont la mine piteuse. Les finitions sont impeccables mais surtout c'est vraiment le style d'ampli que je voulais. A ce niveau, Jean-Michel réalise pile poil votre demande.

Et le changement de gratte est vraiment super sensible. L'écart entre la Les Paul et la SG est vraiment impressionnant sans parler de la strat. Mais je trouve qu'il est vraiment au top avec la Les Paul ou la SG. Vous pourrez accrocher facilement un son à la Joe Bonamassa voir Slash avec des gros micros bien puissants.

Pour conclure, Jean-Michel est un orfèvre de l'amplification qui vous écoute et vous surprend avec de petits détails qui font la différence. Il laisse libre court à votre création côté esthétique mais sait aussi dispenser de judicieux conseils pour vous éviter la faute de goût. On sent que l'expérience parle.

Bref, n'hésitez pas et foncez lui rendre visite !

Photos liées à cet avis

• photo