Y'a-t-il quelqu'un qui n'aie pas de problème avec cet ampli ???
- 14 réponses
- 6 participants
- 3 451 vues
- 7 followers
tchibeck
57
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 14 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/11/2014 à 01:24:45Y'a-t-il quelqu'un qui n'aie pas de problème avec cet ampli ???
Bonsoir la compagnie,
Depuis des mois je vends mes amplis trop puissants pour jouer à la maison et je lorgne sur le L5T...
Des mois... que je fouille l'internet, lis des avis, écoute des démos sur Youtube, et surtout lis Audiofanzine.
Je n'ai jamais vu un ampli générer autant de bad-buzz (au propre comme au figuré) que celui-ci.
- Tolex qui se barre
- Poignée qui se décompose toute seule
- Bruits divers et variés
- Amplis neufs qui arrivent avec des lampes déjà fichues (j'envisage de l'acheter neuf)
- Transfo qui crame
- Boucle d'effet qui n'aime pas les pédales
- Nombres de possesseurs qui débranchent carrément la reverb, quand elle ne tombe pas en panne toute seule, voire qui tentent de revendre leur ampli d’occase en précisant que la reverb est coupée parce qu'insupportable,etc...
- J'en oublie, j'ai tant lu depuis des mois...
Et certains de ces problèmes semblent se retrouver sur les modèles 20 W, 112, 212, et 410, ainsi que sur la tête 20H.
Alooooors....
Partant du principe que ceux qui sont contents souvent ne disent rien, je formule ma question :
Y'a-t-il quelqu'un qui n'aie aucun problème avec cet ampli ?
Merci de vos réponses éventuelles.
Depuis des mois je vends mes amplis trop puissants pour jouer à la maison et je lorgne sur le L5T...
Des mois... que je fouille l'internet, lis des avis, écoute des démos sur Youtube, et surtout lis Audiofanzine.
Je n'ai jamais vu un ampli générer autant de bad-buzz (au propre comme au figuré) que celui-ci.
- Tolex qui se barre
- Poignée qui se décompose toute seule
- Bruits divers et variés
- Amplis neufs qui arrivent avec des lampes déjà fichues (j'envisage de l'acheter neuf)
- Transfo qui crame
- Boucle d'effet qui n'aime pas les pédales
- Nombres de possesseurs qui débranchent carrément la reverb, quand elle ne tombe pas en panne toute seule, voire qui tentent de revendre leur ampli d’occase en précisant que la reverb est coupée parce qu'insupportable,etc...
- J'en oublie, j'ai tant lu depuis des mois...
Et certains de ces problèmes semblent se retrouver sur les modèles 20 W, 112, 212, et 410, ainsi que sur la tête 20H.
Alooooors....
Partant du principe que ceux qui sont contents souvent ne disent rien, je formule ma question :
Y'a-t-il quelqu'un qui n'aie aucun problème avec cet ampli ?
Merci de vos réponses éventuelles.
- 1
- 2
greell
370
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
11 Posté le 23/11/2014 à 19:52:14
Citation de choryphe :
En effet , les apparts mpdernes et les garages sont un réel soucis concernant les problèmes de "buzz"... de même si tu utilise du matos type portable avec wifi intégré dans le rig où sont branchés tes amplis....
A vrai dire, c'est parfaitement câblé jusqu'au compteur chez moi, on s'est "juste" pas donné la peine de raccorder la terre à celle de l'immeuble... Vachement efficace
Le mien a dépassé les quatre ans, aucun souci non plus !
x
Hors sujet :La seule chose à déplorer de ma part est d'avoir essuyé le bandeau métallique avec un chiffon légèrement humidifié avec un produit nettoyant... ça nettoie très bien, ça oui, mais ça a un peu grignoté la peinture noire d'une des inscriptions à côté des potards (#ChampionInside ). Mis à part cette sottise à l'impact uniquement cosmétique, il est toujours en pleine santé !
tchibeck
57
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 14 ans
12 Posté le 23/11/2014 à 23:27:28
Merci à tous de vos réponses
Concernant l'offre d'essai à Paris c'est très sympa, mais je suis à Nantes.
Et pour le buzz dû au wifi et autres parasites radio-industriel, il est très amusant de noter que j'ai eu pas mal d'amplis dont 3 Mesa, un studio Caliber, un Mini-Rectifier et un Lonestar, et que, y'a pas à tortiller, dans ces machines il n'y a AUCUN parasite, alors que dans mon Marshall DSL401 posé à côté (avant que je ne le donne à mon fils), j'entendais la radio, selon la hauteur de la couche ionosphérique, et régulièrement la fraise du dentiste d'à côté
Donc quand il y'a une réelle qualité de fabrication, les parasites n'existent pas.
Faut croire que la mention "handmade in the UK" ne soit pas une garantie suffisante...
Dommage que rien n'y fasse : je n'aime pas le son Mesa
Concernant l'offre d'essai à Paris c'est très sympa, mais je suis à Nantes.
Et pour le buzz dû au wifi et autres parasites radio-industriel, il est très amusant de noter que j'ai eu pas mal d'amplis dont 3 Mesa, un studio Caliber, un Mini-Rectifier et un Lonestar, et que, y'a pas à tortiller, dans ces machines il n'y a AUCUN parasite, alors que dans mon Marshall DSL401 posé à côté (avant que je ne le donne à mon fils), j'entendais la radio, selon la hauteur de la couche ionosphérique, et régulièrement la fraise du dentiste d'à côté
Donc quand il y'a une réelle qualité de fabrication, les parasites n'existent pas.
Faut croire que la mention "handmade in the UK" ne soit pas une garantie suffisante...
Dommage que rien n'y fasse : je n'aime pas le son Mesa
Matosman59
643
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
13 Posté le 24/11/2014 à 06:09:53
Idem pour moi, jamais eu de problemes avec, mais...
Je ne l ai pas encore...
Ok, je.... Sors :)
roll mops
1967
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
14 Posté le 24/11/2014 à 07:58:14
Pour ma part, je l'ai gardé 4ans, et j'ai apprécié son grain. Le clean est a tomber. Il tord bien joliment avec le volume au dessus de 6, encore faut-il pouvoir le monter ainsi. Le drive n'a pas une réserve de gain enorme mais largement suffisante pour le blues rock auquel il est destiné. Très bon HP mais couplé a un 2*12, on y gagne énormément. J'ai essayé avec des v30, du seventy80 mais bien sur c'est les héritage qui ont le mieux rendu. je pense que les greenback feront un bon couple egalement.
La boucle d'effet est en parallèle. en gros, le son est divisé en 2, et une seule partie est traité par la boucle. C'est particulier mais c'est pas mauvais. Réverbère et délais sont nickel mais les chorus et autres modulations seront toujours mélangées avec le son dry. perso, je n'aime pas trop car inutilisable avec octaveur, EQ, boost, ...
pour les pedales en facade, c'est tout bon. celle que je lui ai preferee, c'est l'EP booster qui magnifiait le clean et qui faisait gronder le drive energiquement.
La garniture de la poignée s'est vite décollée mais c'est bien la le seul "souci" que j'ai rencontré.
bilan plus que positif pour ma part
La boucle d'effet est en parallèle. en gros, le son est divisé en 2, et une seule partie est traité par la boucle. C'est particulier mais c'est pas mauvais. Réverbère et délais sont nickel mais les chorus et autres modulations seront toujours mélangées avec le son dry. perso, je n'aime pas trop car inutilisable avec octaveur, EQ, boost, ...
pour les pedales en facade, c'est tout bon. celle que je lui ai preferee, c'est l'EP booster qui magnifiait le clean et qui faisait gronder le drive energiquement.
La garniture de la poignée s'est vite décollée mais c'est bien la le seul "souci" que j'ai rencontré.
bilan plus que positif pour ma part
trop de sons tue le son
[ Dernière édition du message le 24/11/2014 à 08:13:12 ]
tchibeck
57
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 14 ans
15 Posté le 24/11/2014 à 11:02:47
Merci de ta réponse.
En fait FredyBear m'a ouvert les yeux, heu... non... les oreilles !
En testant un unique Watt à lampe dans le 2x12 de mon Lonestar.
Ce que tu écris me confirme qu'il aurait fallu que Laney sorte une tête de 4 Watt de cet ampli.
En fait FredyBear m'a ouvert les yeux, heu... non... les oreilles !
En testant un unique Watt à lampe dans le 2x12 de mon Lonestar.
Ce que tu écris me confirme qu'il aurait fallu que Laney sorte une tête de 4 Watt de cet ampli.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2