Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Laney VC15-110
Photos
1/415
Laney VC15-110

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Laney appartenant à la série VC

Sujet de la discussion Brancher la sortie HP supplémentaire directement sur entrée ligne carte son, pas de danger?
Bonjour, voila tout est dit dans le titre je voudrais brancher la sortie pour HP de mon VC15 directement sur ma carte son(qui est une carte son pourrie de base) et je voulais savoir si cela comportait un risque d'abimer quelque chose.Je précise que c'est une sortie 8-16ohms.
Même question pour un casque, un risque de cramer quelque chose(enfin le casque quoi)?Et faut il un jack comme ceux qui relient les tetes d'amplis à leur hp?
Merci d'avance pour les éventuelles réponses :)
Afficher le sujet de la discussion
11
Aaaaah, j'aviot pas compris!!! :oops:
La Classic se connecte donc entre la sortie HP, puis vers le HP lui-même, donc ne fait pas office de loadbox, et une partie du signal est alors traitée via la DI, le reste retourne directement dans les HP, histoire de rien cramer!

Pfiouuuuu, c'est moi qui a du mal, ce matinG! :mdr:
12
Il y a pas de mal : du coup la Red Box Classic resout pas mal de problème de repicage d'ampli.

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

13
Flag

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

14
Merci pour toutes les réponses!Je ne connaissais absolument pas les DI et la Red Box a l'air plutot pratique, et surtout abordable.Oui j'ai un budget d'étudiant,quasi inexistant quoi.Ca m'a l'air d'être une bonne solution pour enregister avec un son correct sans me ruiner et sans cramer tout mon matos!
Ca fait un moment que je cherche une bonne facon d'enregistrer ma gratte et j'ai pas mal hésité entre une interface style Line6 Toneport ou un micro Shure SM57,mais je pense que je vais d'abord essayer ça.En tout cas merci encore.
Ah je précise que je n'ai pas le manuel de mon ampli il m'a été vendu sans.