Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Laney VC15-110
Photos
1/415
Laney VC15-110

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Laney appartenant à la série VC

Sujet A la découverte du Laney VC 15

  • 54 réponses
  • 19 participants
  • 9 682 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion A la découverte du Laney VC 15
Bon suite à de nombreuses lecture sur le forum à propos des amplis à lampes à un prix raisonnable et aux nombreuses demandes de tests concrets du Laney VC 15 - 110 , je me suis dit qu'il était judicieux de faire partager mon expérience autant pour les débutants que pour les plus avancés! :clin:

(en effet je n'ai jamais vu la nécessité d'écrire un post depuis que je suis sur AF vu que toutes mes réponses je les trouvais en faisant une petit recherche sur le fofo)

Tout à commencer il y a quelques jours (dimanche) quand j'ai commander mon Vc15.

Tout excité que j'étais :oo: j'attendais mon ampli!

Ce matin je prends ma douche, puis je vais à la cuisine. Mon père qui avait déballer mon Vc15! Je commence à lui gueuler dessus pour pas qu'il le touche :furieux: :lol: :mdr: Je priais devant mon ampli! (non je rigole :lol: )
-
(lol ca c'est pour l'anécdote maintenant passons aux choses serieuses)

Commencons par l'exterieur de la bête:

Matière agréable au touché, "très beau tableau de bord reluisant", potards tout ce qu'il y a de normal, poignée "cartable" comme disent certains avis sur AF. Mais l'ampli me semble quand même fragile donc bourrins en herbe s'abstenir xD.

Quelles sont ses mensurations?

-Ampli "tout lampes" Classe A/B 15W
-2 entrées : Hi et une Low (le high étant plus agressif et moins précis que le low)
-Channels: un clean et drive
- Equaliseur normal plus un bright switch pour plus de brillance et une reverb qui sert pas à grand chose.. Par contre un potard tone assez intéressant pour changer la couleur du son.
- 3 X 12AX7 comme lampes de préamp
- 2 X EL84 comme lampes de puissance
- Hp:1x 10" Custom Jensen Driver

Quelles sons obtient-t-on?

N'étant pas un pro dans la description du son, je dirais que cet ampli sonne très british. On peut facilement jouer du blues jusqu'au bon vieux rock en passant par le jazz en cours de route. Metalleux s'abstenir à moins d'avoir une bonne pédale disto.

à bas volume c'est vrai qu'il est plutôt banal. Essayez de pousser le volume à 7-8, mais pas plus car sinon le son a tendance à devenir de la bouillie. Au volume indiqué il nous donne un bon petit crunch.

L'ampli est parfait pour chez soi tant que l'on a des parents et des voisins compréhensifs voire pas de voisins du tout si possible..

En répèt je ne l'ai pas encore essayé mais je pense que çà doit être assez pour des petites salles.

Si vous avez besoin de plus d'explications ou que vous voulez y rajouter des éléments n'hésitez pas


:clin:
voilà j'espère que ca fera des heureux!
Afficher le sujet de la discussion
31
Wouaouuu ! Axe Trak, ça sonne !!! mais où trouver ces amplis ?

Let's Rock !

32
...mouaaiii, non, pas plus avancé ! c'est quoi ce truc, un cab, un ampli ?

Let's Rock !

33
un cab, tu y branche ton ampli et tu ressors via un micro integré au baffle dans ta table de mix, enregistreur, sono...etc

... AF ON, NO Audio out...

34

Vous pensez que c'est pas gérable en appart le VC15 ?
je joue surtout en son clair et pour la disto je pensais mettre ma Boss DS2, ma Fulltone OCD ou ma MXR M151

vous pensez que c'est trop puissant pour l'appart ?

moi j'adore le son clair de ce laney, j'ai peur que si je prends le Blackstar HT5 je sois deçu par le son clair

merci infiniment

35
JE l'utilise en appart, à "1" donc, pour le son clair, et je me fais plaisir! même si avec plus de volume, quand les lampes de l'étage de puissance commencent à saturer (vers 6) c'est carrement trop bon!!! et le VC15 a été conçu dans ce but (cf le "dark art" :voir site Laney)

Et puis un jour tu joueras avec d'autres musiciens, non?  

... AF ON, NO Audio out...

36
Bon, en effet si on considère le VC15 comme un ampli "polyvalent" qui te permettra de jouer tranquille chez toi en clair volume à 1-2 et avec un groupe volume à fond (c'est fait pour) en saturé, alors c'est l'ampli parfait.

Par contre si c'est pour le repiquer avec un micro avec un bon son, c'est vraiment trop fort pour un appart, en tout cas chez moi ça fait criser les voisins d'EN FACE dont je suis séparé par un couloir alors que l'ampli est tout au fond de chez moi mrgreenmrgreenmrgreenmrgreen

L'histoire d'un cab clos est excellente, mais je pense qu'on doit pouvoir fabriquer ça soi même pour pas trop cher...

Par contre je ne comprends pas bien ce qui te gêne dans le fait d'acheter une tête très peu puissante genre les Blackheart ou une tête VOX AC4 et de le brancher sur un gros cab 1*12 ou 1*15 selon le genre de son que tu veux. Bon, l'idéal ça serait qu'un fabricant nous sorte un combo 20 watts, avec un atténuateur descendant jusqu'à 1 watt et un cab celestion vintage 12", avec une réverbe à ressort et un boucle d'effet...
37
Citation de ddn :
l'idéal ça serait qu'un fabricant nous sorte un combo 20 watts, avec un atténuateur descendant jusqu'à 1 watt et un cab celestion vintage 12", avec une réverbe à ressort et un boucle d'effet...

C'est fait!     tout est question de budget...

... AF ON, NO Audio out...

38
En effet, c'est l'ampli idéal, merci purplebash ! (bon, il a pas de réverbe si je lis bien, mais c'est un détail )

Quand on voit la claque de prix qu'ont pris ces amplis en quelques années, on se dit qu'un fabricant coréano tawainais va nous sortir le même trois fois moins cher dans deux ans...

39
Le rebel 20 c'est du egnater "délocalisé", la série avec modules n'a pas prix de claque niveau tarif.
40
ce n'est pas ce que je voulais dire : depuis la sortie du Tiny Terror, cette gamme d'amplis c'est largement démocratisée... Je me doute que Egnater ou Mesa ou Engl ne vont pas nous sortir un ampli à 100 euros demain, mais d'autres fabricants... Peut être !

Bon, je pense que je vais finir par acheter une tête vox, mon champion 600 est trop puissant pour jouer en saturé...