Gros bruit genre "plock " lors de l'arret de l'ampli laney V15-110
- 18 réponses
- 8 participants
- 6 273 vues
- 9 followers
tahititi51
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/08/2009 à 18:33:29Gros bruit genre "plock " lors de l'arret de l'ampli laney V15-110
Bonjour,
Lorsque j'éteind l'ampli aprés avoir pris soin de mettre le volume de la guitare et de l'ampli à 0 , j'entends un gros bruit du genre " Plock ".
Je fais quelque chose de mal ?
ou y a t - il un pb avec l'ampli ou les lampes ?
Pour info: l'ampli est neuf et il n'y a pas de stand by
Merci d'avance
- 1
- 2
andrejosseron
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
11 Posté le 28/11/2014 à 23:57:44
Bonsoir et merci pour la réponse.
J'ai fait un concert/bar avec le Laney hier soir et j'ai branché un "nouveau" pedalboard sur la boucle d'effets (boucle dont je ne me servais pas auparavant) et MIRACLE plus de claquement en changeant de canal. J'ai découvert, entre les prises jack de la boucle d'effets, un petit interrupteur indiquant: bypass, odb et -10db: c'est lui qui, me semble-t'il, occasionnait cet énorme PLOCK qui depuis a totalement disparu même si je me branche en direct ?.......bizarre quand même!
J'ai fait un concert/bar avec le Laney hier soir et j'ai branché un "nouveau" pedalboard sur la boucle d'effets (boucle dont je ne me servais pas auparavant) et MIRACLE plus de claquement en changeant de canal. J'ai découvert, entre les prises jack de la boucle d'effets, un petit interrupteur indiquant: bypass, odb et -10db: c'est lui qui, me semble-t'il, occasionnait cet énorme PLOCK qui depuis a totalement disparu même si je me branche en direct ?.......bizarre quand même!
Andre josseron
thierry5351
114
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 29/11/2014 à 09:30:21
Par curiosité, sans rien de branché dans ma boucle, ce plock se produit-il quelle que soit la position du switch de boucle?
andrejosseron
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
13 Posté le 29/11/2014 à 12:00:59
Bonjour,
Non, le PLOCK se produisait uniquement lors du changement de canal (clair/saturé) que se soit avec la pédale (footswich) ou directement en appuyant sur l'inter situé sur le dessus de l'ampli.
Je ne m’étais jamais servi de la boucle auparavant.
Non, le PLOCK se produisait uniquement lors du changement de canal (clair/saturé) que se soit avec la pédale (footswich) ou directement en appuyant sur l'inter situé sur le dessus de l'ampli.
Je ne m’étais jamais servi de la boucle auparavant.
Andre josseron
thierry5351
114
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 29/11/2014 à 12:09:07
Ce n'était pas tout à fait ma question. Mais ton problème pourrait donc peut-être être résolu avec un simple cable reliant entree et sortie de boucle. En tout cas, c'est facile à vérifier. A ce moment, tester l'influence des 3 positions de switch de boucle.
thierry5351
114
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 29/11/2014 à 12:10:15
Je précise, une fois ce cable placé, voir si le changement de canal provoque le plock.
andrejosseron
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
16 Posté le 07/12/2014 à 20:39:01
Hello,
De retour sur terre, je réponds à la question de Thierry.
Lorsqu'il n'y a rien de branché dans la boucle, le Plock persiste quelque soit la position du swich de boucle.
Par contre, lorsque je branche les 2 jacks de la boucle, le claquement cesse en position 0db et -10db et persiste en position bypass du swich.
De retour sur terre, je réponds à la question de Thierry.
Lorsqu'il n'y a rien de branché dans la boucle, le Plock persiste quelque soit la position du swich de boucle.
Par contre, lorsque je branche les 2 jacks de la boucle, le claquement cesse en position 0db et -10db et persiste en position bypass du swich.
Andre josseron
thierry5351
114
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 08/12/2014 à 16:34:30
Salut, je suis une bille en électronique, et donc je cherche des bidouilles (sans danger) qui remédient au problème, sinon j'emmène à l'atelier. Dans ton cas présent, je préconise donc, si tu n'utilises pas la boucle, que tu mettes un cable (court) genre cable patch, dans la boucle, et que tu mettes le switch sur 0 db ou -10db, (choisis la position qui ne provoque aucun changement de niveau dans le son par rapport à pas de cable du tout). Voila, ça n’explique rien mais si ça résoud ton problème gratuitement, ne cherche pas plus loin. Si il est encore sous garantie, par contre, envoie-le en SAV. Tiens-nous au jus. T
andrejosseron
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
18 Posté le 11/12/2014 à 23:27:44
Hello,
La bestiole est partie au SAV et je vous tiens informé du dénouement de cette aventure.
La bestiole est partie au SAV et je vous tiens informé du dénouement de cette aventure.
Andre josseron
coromon
52
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
19 Posté le 19/03/2020 à 10:44:22
Citation de andrejosseron :
et donc? je déterre car intéressé par la réponse, je viens d'en acheter un vieux (1996 je crois) et compte faire quelques modifsHello,
elle a qu'à s'taire sa télé
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2