Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Laney VC15-110
Photos
1/415
Laney VC15-110

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Laney appartenant à la série VC

Sujet volume et son qui baisse et remonte sur le canal saturé uniquement

  • 37 réponses
  • 5 participants
  • 8 446 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion volume et son qui baisse et remonte sur le canal saturé uniquement

j'ai acheter un ampli chez thomann et un mois apres gresillement , buzz important et baisse de volume soudaine sur forte attaque systhematiquement.J'ai pris soin de l'ampli de chauffer les lampes un peu avant et j'ai pas pousser LE VOLUME a plus de la moitie sauf en clair.
j'ai renvoye l'ampli mais impossible d'etre conseille et de savoir exactement le problem et  nombre de lampes a changer.Donc je me demandais quelles lampes et combien devrais je choisir a mes frais (garantie? )
il y a 2  EL 84 ET 3    12 AX7

merci infiniement



[ Dernière édition du message le 04/11/2009 à 02:55:41 ]

Afficher le sujet de la discussion
31

icon_idea.gif ca le fait  le gain a partir  4,5   uniquement

 

[ Dernière édition du message le 27/08/2010 à 02:06:23 ]

32

J'ai parlé à gillou car j'ai le même problème sur LV300 (encore chez laney). ça vient d'une soudure d'après lui.

33

ok , j'ai contacte laney et j'ai eu la reponse( copié collé ) :

" L'ampli a 3 lampes ECC83 (petite) et 2 lampes EL84 (grande). Comme le problème n'apparait qu'en position Drive, on peut éliminer les 2 lampes de puissance (EL84) et l'ECC83 qui les pilote (celle qui est juste à côté des EL84). On peut aussi éliminer le câble et la guitare (mais tu as toi-même fait l'essai avec d'autres).
> Si tu as remplacé les deux premières ECC83 (peu importe la marque des lampes) et que le problème est toujours présent, il doit y avoir un autre composant électronique défaillant (qui doit chauffer ou qui a changé de valeur) ou une soudure froide. A distance, il est difficile de déterminer lequel et il faudrait apporter ton ampli soit à une station de réparation, soit à un magasin de musique qui nous enverra l'ampli. Si tu choisis la deuxième solution, je ferai un devis avant d'effectuer toute réparation. "


 




 

 

[ Dernière édition du message le 11/11/2010 à 17:01:07 ]

34

C'est peut être aussi le relais qui est mort mais franchement sur des amplis neufs, j'opterai plus pour une soudure froide ce qui peux se voir à l'œil nu si la soudure n'est pas brillante par rapport aux autres.

 

C'est dommage parce que laney fait des super amplis qui sonnent très bien mais la finition c'est pas ça des fois. Je dirais même c'est bien aléatoire d'autant plus que ce problème apparait sur plusieurs gammes différentes (Les LV et les VC). Ils font vraiment trop d'économie sur des détails importants des fois.

 

Sinon toi chehorpist t'as toujours ce problème du coup ?

 

35

et oui , mais une bonne disto en canal clair c'est peut etre mieux

 

[ Dernière édition du message le 11/11/2010 à 19:45:18 ]

36

Tu plaisantes ou pas là ? Non ?

37

non , je parlais pour moi une pedale sur le canal clair

38

ah pardon j'avais pas compris ça. moi je préfère de loin la disto de mon ampli. y a très peu de pédale de disto qui valent la peine si tu veux mon avis (genre les blackstar c'est une tuerie).