Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Laney VC30-112
Photos
1/227
Laney VC30-112

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Laney appartenant à la série VC

Perte de puissance du VC30

• 26 réponses
  • 7 participants
  • 4 466 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Perte de puissance du VC30
Je possède un Laney VC30 112 depuis environ 1 an et j'ai constaté dernièrement que mon ampli avait baissé au niveau de la puissance. A ma dernière répète j'étais à 8 sur le volume de l'ampli et le son n'était pas si fort que ça alors qu'auparavant je ne dépassais pas les 4.

Je me demande s'il ne s'agit pas des lampes qui commencent à rendre l'âme pourtant je ne l'ai que depuis un an et je l'utilise principalement en répètes avec mon groupe.

Si je dois changer les lampes, quel modèle dois-je choisir ? Est-ce que je peux les changer moi-même ou faut-il passer par un professionnel ?

Une autre petite question tant que j'y suis je crois que je ne suis pas le seul à constater ce problème; quand je ne joue pas une "ronflette" se fait entendre ainsi que d'autres bruits parasites.

Y a-t-il moyen d'éradiquer ce problème.

Je vous remercie par avance.
Afficher le sujet de la discussion
11
ce sont deux types de lampes différentes, dans le VC 30, ce sont des EL 84 (il faut absolument un quartet de ces lampes, qualibrées pour fonctionner sur le même ampli).
A priori, je dirais que vu les symptomes, tu n'as qu'à changer les lampes de puissance, les lampes de préamplification ont une durée de vie en général bcp plus longue (il m'est arrivé d'en garder certaines jusqu'à dix années sur un ampli avec une utilisation quotidienne mais modérée) et elles sont que rarement en cause dans les perte de puissance. 
ciao
12
tu peux aller jeter un oeil là :

http://optimisetonampli.chez-alice.fr/lampe.htm

ciao
13
salut j'ai suivi un peu la conversation.
pour ton probleme de puissance je suis d'avis avec ce qui à était dis précedament
il te faut un quartet de EL84 peut importe la marque(sauf le sons)
il ya un peu de choix chez thomann
14
Merci pour vos réponses les gars. Je vais consulter Thotho. Je peux les acheter en pack ou c'est une par une ?
15

Un quartet, çà, veut dire que tu dois les acheter par quatre....

16
Dacodac. Merci
17

Une petite question; Lorsque je joue sur mon VC30 je pousse le volume en son clair à fond sans pour autant que ça soit super fort. Est-ce normal ou ce sont les lampes qui fatiguent.

Je précise qu'il y a seulement ma guitare de branchée dans l'ampli sur le canal clair. Je n'utilise pas de pédale.

18

non, tu n'est pas obligé de changer toutes les lampes.

pour les lampes de préamp, je crois que tu peux les changer une par une sans trop te poser de questions, sans changer les lampes d'amplification, et inversement.

En revanche, si tu changes les grosses lampes, il faut les remplacer par un jeux de quatre testées ensemble.

connait pas la différence entre les EL 34 et 84, mais tu trouvera çà sur un forum en cherchant un peu.

19

Si je manque de puissance; ce ne sont pas les lampes d'amplification (grosses lampes) que je dois d'abord changer. Cela me semble plus logique non ?

Les lampes de préamp en revanche semble bonnes car je n'ai constaté aucune perte de graves ou d'aigus. En plus je crois que ces lampes se changent assez rarement par rapport au lampes d'amplification.

Après peut-être que je me trompe; je ne sais pas.

20

Citation de : gogott

Une petite question; Lorsque je joue sur mon VC30 je pousse le volume en son clair à fond sans pour autant que ça soit super fort. Est-ce normal ou ce sont les lampes qui fatiguent.

Je précise qu'il y a seulement ma guitare de branchée dans l'ampli sur le canal clair. Je n'utilise pas de pédale.

Volume clair à fond, ça doit cruncher méchamment. Est-ce le cas ? Sinon c'est un autre problème...