Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall 4210 JCM800 Split Channel Reverb [1982-1989]
Photos
1/301
Marshall 4210 JCM800 Split Channel Reverb [1982-1989]

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Marshall appartenant à la série JCM800

Question sur les reglages + diodes

• 11 réponses
  • 3 participants
  • 3 582 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Question sur les reglages + diodes
Hello,

Plusieurs questions.
Pour ma part le canal "Clean" meme à fond ca ne crunch pas enormement (meme avec des micros doubles).

Pour le Boost, j'ai tendance à laisser le gain vers 6/10 (au dela ca buzz trop à mon gout) et jouer avec le Volume (pas le master). C'est surtout sur ce Volume que je me pose des questions car sur mon ampli, il apporte du Gain et de la dynamique en fait mais d'une facon peu lineaire. Vers 6/8 c'est du crunch Blues et à fond 10/10 Overdrive et Dynamique.

De ce que je comprend, pas mal critiquent cet ampli pour les diodes. Est ce que ces diodes sont sur les 2 canaux? (je crois que c'est que sur le Boost). Et est ce que l'effet des diodes est fonction du reglage du potard "Gain"? (ce qui expliquerait que je prefere laisser le gain en dessou de 8.

Merci!!
Afficher le sujet de la discussion
11
LE JCM900?! je le possède aussi et c'est une sacré bouse non modifié

L'avis de quelqu'un d'autre pourrai être intéressant mais je connais assez bien cet ampli aussi puisque j'ai encore mis les mains dedans aujourd'hui...

Il y a pas a dire, mise a part le grain marshall, il n'ont pas dutout le même caractère!

La distortion proviens d'ampli OP contrairement au 800 qui offre une satu bien plus "lampe"
Les attaque et nuance son bien plus respecté sur les 800, le 900 sonne toujours un peu pareil!
Mais tout les 2 on exactement les même diodes

Je ne trouve pas que le 900 à plus de gain (et ne parlons pas de la dynamique)
A bas volume oui le 900 saturera plus rapidement mais si tu pousse vraiment ton 800 à fond (ce qui est faisable avec un atténuateur) c'est un régale, c'est énorme!
Alors qu'avec le 900, ça sera moins pire

En faite le 900 sonne assez proche d'un transistor c'est désolant...

A vrai dire j'en possède même 2 (le 100w et le 50w tête)
J'ai profité du prix attractif et je pensais faire des miracles avec des modif mais pas vraiment en faite
C'est mieux, il y a plus de gain depuis modif, mais ça sonne pas encore vivant et dynamique comme un tout lampe (les diodes ne sont pas les principal responsable)

Je compte garder le 50w car les dual reverb ne me déplaisent pas temps que ça au fond (malgré tout ce que je viens de dire) mais ne pas les comparé au JCM800 Split channel (sauf pour les diodes qu'il on en commun)

Le 100w est sur Le bon coin si tu veux voir (Tête JCM 900 4100 modifié)

[ Dernière édition du message le 07/03/2013 à 21:51:12 ]

12
Citation de Bastien60 :
Ce que je trouve bizarre en fait c'est que l'architecture du 800 split channel ressemble pour beaucoup à celle du JCM 900
Le 800 est pour beaucoup de monde comme un des meilleurs marshall et le 900 comme le pire.... Pour dire, j'ai les 2 et tous les 2 montés avec des EL34 JJ et franchement y'a pas grande difference, si ce n'est qu'il y a plus de gain sur le 900.

Après des JCM900 il faut savoir qu'il y en a eu 3 modèle
Le MK3
Le SL-X (qui a remplacer le MK-III assez rapidement au début des 90s)
Le (fameux ;)) Dual Reverb (avec lequel on évite de dire le "Hi Gain" qui précède)

Il sont tous different!
-Le MK3 sature grâce au lampe et aux diodes
-Le SL-X qu'avec les lampes, (aimé des puristes)
-Le Dual Reverb grâce au ampli OP (transistor) et diodes

L'architecture qui se rapprocherai donc plus du JCM 800 Split Channel serai donc celle du JCM 900 MK3

[ Dernière édition du message le 15/05/2013 à 22:34:06 ]